12. juillet, 2013|Marketing|10 commentaires

Google est votre ami ? Oui, mais encore faut-il s’en donner les moyens. En effet, si vous souhaitez que google amène des milliers de visiteurs sur votre site, il faudra surtout ne pas oublier ces 2 règles essentielles et indispensables pour un crazy-référencement =) Oui, j’emploierais souvent le mot crazy, en même temps, vous lisez cet article sur crazy-marketing...

stratégies référencement

Alors, prêt à passer à l’essentiel, prêt à faire exploser vos serveurs par l’afflux de visiteurs que Google va prochainement vous emmener ? ça serait beau non…

Voici les 2 règles indispensables avant d’effectuer n’importe quelle action pour améliorer votre référencement, vérifiez que vous respectez ces deux règles :

Règle numéro 1 :

La mise à jour de votre site et la publication régulière de contenu

Vous pouvez comparer google à un cerveau humain, prenons votre exemple : vous arrivez sur un blog puis vous remarquez que le dernier article publié date de 6 mois. Quelle est votre réaction ?

Vous vous dites que ce blog n’est pas actualisé et que son auteur l’a abandonné et ça ne vous donne pas envie d’aller plus loin ou de vous abonner par exemple à la newsletter pour recevoir les news car il n’y en aura pratiquement pas…

Google va réagir exactement de la même façon. S’il arrive sur un blog et qu’il n’y a aucun nouveau contenu, il n’a rien de plus à indexer, il quitte donc votre blog avec une note négative… C’est la même chose pour votre site, si il n’y a aucune nouvelle page ou aucun nouveau contenu, de la même manière le robot de google quittera votre site avec une note négative, essayez donc de publier du contenu le plus régulièrement possible, c’est une règle essentielle si vous souhaitez obtenir un bon référencement !

Règle numéro 2 :

L’optimisation de votre site

Et oui, vous pouvez lancer une campagne de netlinking, laissez des commentaires sur des blogs et tentez toutes les techniques que vous voulez pour améliorer votre référencement, mais si votre site n’est pas optimisé pour que google puisse y naviguer le plus simplement possible, tous vos efforts sont perdus d’avance alors, avant même de faire quoi que ce soit, même de publier du contenu, optimisez au mieux votre site.

Je ne vais pas rentrer dans tous les détails ici car, quand on parle d’optimisation de site, il y a énormément de points que l’on peut optimiser, je vais vous livrer quelques points principaux et essentiels sans trop rentrer dans les détails. Je rentrerais un peu plus dans les détails dans un article invité qui va suivre très rapidement oui car, je vais participer très prochainement à un événement inter-blogueur, mais pas de panique je vous en reparle bientôt et je publierais bien entendu sur le blog les liens des différents articles invités que j’aurais rédigé. Allez, revenons à l’optimisation de votre site. Voici les points que vous pouvez contrôler :

  1. Balise title et description
  2. Balise h1 h2 h3

La balise title et la balise description : c’est ce que vous voyez apparaître quand vous faites une recherche sur google : le titre et la description de la page qu’il vous présente. Il est donc très important d’optimiser au mieux ce titre et cette description ! Vérifiez quel est votre titre et quelle est votre description ( je vais réaliser des vidéos prochainement sur ma chaîne youtube où je vous montrerais étape par étape comment le vérifier et le changer si besoin )

Si vous avez un blog par exemple, il y a des extensions qui vous permettront de rédiger le titre et la description de chaque page d’article afin d’optimiser le référencement de celui-ci. Vérifiez bien que votre titre comporte la cible principale de votre sujet, l’idéal est bien sûr d’y insérer un mot clé, pareil pour votre description, elle doit bien cibler votre contenu et y contenir vos mots clés principaux.

Concernant les balises h1, h2, h3 vérifier que vous avez une seul balise h1 par page, par exemple pour un blog le titre de votre article doit être dans une balise H1 vous pourrez dans votre articles ajouter des balises h2 et h3.

Comme je vous le disais, je vous fais ici un bref aperçu de ce qu’il est important de rectifier mais je rentrerais un peu plus dans les détails prochainement avec des explications claires et détaillées, n »oubliez pas si ce n’est pas déjà fait de vous inscrire sur le blog pour recevoir les nouveaux articles. Vous avez normalement un formulaire tout en haut de l’article pour vous inscrire.

Ah, j’allais oublier… Laissez-moi un commentaire, même si c’est un petit merci, ça me fait toujours plaisir.

A bientôt

 

Vos amis pourraient être intéressés par cet article pour améliorer leur référencement, partagez-le :

Commentaires
  1. GREG@yesbabycan|12:21, 12. juillet, 2013 Répondre

    et bien merci, un petit rappel ne fait pas de mal, j’ai ouvert mon blog le 1er janvier et je fais un article par semaine en faisant attention au référencement, j’espere tenir longtemps …. en tout cas, ceux sont des articles comme les tiens qui me feront tenir le coup !

  2. darius1000@Référencement gratuit (Gard)|14:10, 16. juillet, 2013 Répondre

    Attention à ne pas utiliser les mots-clés à la fois dans toutes les balises de votre page. Par exemple, sur WordPress, ne surtout pas définir le h1 comme étant systématiquement la copie conforme du title. Google pourrait vous faire payer cette pratique que l’on pourrait qualifier de suroptimisation.

  3. Alexandre@Referencer Son Site|17:28, 20. juillet, 2013 Répondre

    Salut Anthony,
    Tu a bien raison, c’est très important de créer su contenu régulièrement.

    Dans un cas idéal, il faudra écrire des articles de au minimum 2000-3000 mots pour booster son référencement.

    Bien évidement, l’optimisation de son site est très important. Il faut penser optimisation et référencement dès le départ.

    Amitiés,

    Alexandre

  4. sam@taxi-moto-roissy.fr|10:44, 23. août, 2013 Répondre

    Merci pour ces information importantes qui donnent les fondations et les bases pour un bon référencement.

    Juste une question, existe-il une extension sous wordpress qui permettrait de publier automatiquement du contenu ?

    Cordialement.

    • Crazy-m-Anthony|10:54, 23. août, 2013 Répondre

      Merci pour votre commentaire, pour répondre à votre question, non je n’ai personnellement jamais vu ce type d’extension.

  5. AndoLine|22:08, 21. décembre, 2013 Répondre

    Merci gros 😉

  6. coran en francais|17:24, 27. décembre, 2013 Répondre

    Bonjour et merci, pour la publication automatique dont parle SAM TAXI il s’agit peut être de publier automatiquement à partir de flux rss ?
    Cordialement

  7. srweb@création site internet marseille|10:43, 10. février, 2015 Répondre

    Très bon article, aujourd’hui il est vrai qu’un bon contenu et un site internet bien structuré est la base du référencement. Mais malheureusement ça ne suffit pas. Il faut aussi avoir du flux sur les réseaux sociaux, sur d’autres sites qui parlent de nous afin de montrer à Google que nous avons de la notoriété.

  8. faissel@santé blog|16:06, 9. octobre, 2015 Répondre

    Oui, ce sont 2 points très important au seo.

Pseudonyme:
E-mail:
Site internet:
Commentaire:
 Ajouter un commentaire 

Ce site utilise KeywordLuv. Entrer votre-prénom@Votre mot clé dans la case pseudonyme.

This Blog will give regular Commentators DoFollow Status. Implemented from IT Blögg