Dans cet article, je vous donne 3 techniques qui vous permettront d’améliorer le nombre de partages ,de like et de clics au niveau des publications que vous faites sur Facebook.

augmenter les intéractions facebook

Augmenter vos interactions sur Facebook !

Si vous utilisez régulièrement Facebook, vous pouvez remarquer qu’il y a des publications beaucoup plus attirantes que d’autres et, malheureusement, il y en a qui ne sont jamais soit likées, soit partagées.

Voici 3 points essentiels pour que vos publications soit au maximum partagées et deviennent VIRALES :

Numéro 1 :  L’image

Sûrement le point le plus important !!!  Par exemple, si vous publiez un lien, il y aura une image qui sera associée au lien de votre publication. Il est très important qu’il y ai une image qui apparaît et que celle-ci attire le regard. On voit énormément de publications de personnes qui publient des liens sans aucune image, leur chance que leurs publications soit cliquées et partagées est quasiment nul !

Voici un exemple :

Imaginons que vous voyez ça sur votre MUR :

stratégie publication viral facebook

Et maintenant le même lien, mais avec une image :

Partage publications Facebook

Je pense que l’exemple est flagrant et que le 1er lien a des chances vraiment minimes d’attirer votre attention, le deuxième, lui, aura plus de chances d’obtenir des retours.

Une fois que nous sommes arrivé à attirer l’œil de l’internaute, le combat n’est pas encore fini puisque nous arrivons au 2ème point.

Je finirais quand même sur ce point par vous dire qu’il est inutile de passer du temps sur facebook à publier du contenu sans une image attrayante, vos chances d’obtenir des retours sont très diminuées.

Numéro 2 : Le titre

Encore un point extrêmement important. Une fois que vous êtes arrivé à attirer l’attention d’une personne, il faut maintenant qu’elle soit intriguée et que le TITRE lui donne envie de cliquer de liker ou de partager votre publication.

Vous devez donc toujours écrire un titre qui vous attirerait vous-même, mettez-vous à la place d’un internaute qui lirait votre publication.

Voici quelques exemples de titres que j’ai écrit pour mes articles :

Par exemple pour ce titre, j’aurait pu écrire

  • Trouver des clients grâce à Facebook

Mais à votre avis, quel titre aura le plus d’impact ? 

Voici un deuxième exemple : 

Ici, j’aurais pu aussi écrire un titre du genre

  • Comment gagner de l’argent avec Google

Mais pareil à votre avis quel titre aura le plus d’impact ? 

Je pense que vous avez compris L’importance des titres dans les publications que vous allez faire sur Facebook. Trouvez des titres qui sortent de l’ordinaire et qui vont tout de suite attirer l’attention.

Nous arrivons au 3ème point !

Numéro 3 : Demandez le partage

Et oui !! ça peut paraître banal mais combien de personnes le font ? Les gens généralement peuvent réaliser une action qui nous sera bénéfique mais encore faut t-il leur demander.

N’hésitez pas donc quand vous effectuez vos publications à demander de partager votre publication, si le contenu en plus les intéresse, ils n’auront aucun mal à le faire…

Le fait de demander une action aux gens vous fera augmenter sans difficulté l’interaction avec votre publication.

Et d’ailleurs, ça tombe bien que l’on parle de ça puisque c’est à mon tour de vous demander de partager cet article. Si vous l’avez trouvé intéressant, faites-en aussi profiter vos amis !

N’hésitez pas aussi à me laisser un commentaire.

A très bientôt

Anthony

Commentaires
  1. Eraccourci|14:35, 21. mai, 2013 Répondre

    Merci pour les idées,
    Il faut noter aussi que tant que facebook est plein le nombre de visiteur est grand donc un facteur interessant.

  2. Noé@astucesargent|20:16, 21. mai, 2013 Répondre

    Belle article, simple et efficace. Du reste ton nombre élevé de J’aime montre que tu manies à merveille ces techniques!
    Merci,
    Noé Facq

  3. Alexandra@L’univers de l’attraction|23:48, 20. juillet, 2013 Répondre

    Bonjour Anthony,

    Mauvaise manipulation désolée. Je disais donc que :

    J’ai bien aimé le point n°3. Il est vrai que ça peut paraître banal or je ne le fais pas… Je sais à présent ce qu’il me reste à faire 😉

    Une petite chose concernant le point n°1 qui a tendance à m’horripiler et que je vois très (trop) souvent : le lien de l’article laissé en titre avant de publier sur facebook (comme en capture d’écran ci-dessus).

    On dirait que trop de gens ne savent pas qu’il peuvent effacer aisément cette URL une fois l’apparition de l’aperçu et que la publication ne va pas disparaître pour autant.

    Personnellement, je pense que c’est une manière plus élégante de poster nos publications en remplaçant cette horrible URL par une phrase attrayante.

    Amicalement,
    Alexandra

  4. Ne pas se faire pirater son compte facebok|14:35, 8. mars, 2014 Répondre

    Il faut attirer l’oeil du visiteur en effet, il faut aussi lui donner envie de partager et pour cela nous pouvons user de tous les stratagèmes inimaginables. Je trouve cela assez simple personnellement.

  5. Astuces Facebook|11:53, 9. mai, 2014 Répondre

    Merci pour ces conseils très intéressants qui ont réellement un impact. J’ai juste une remarque concernant le 3 ème conseils, En effet, j’ai lu dans un communiqué que Facebbok a commencé à sanctionner les pages ou les admins demandent de partager la photo, genre il publie une photo avec plusieurs éléments et demandent par exemple de partager si on aime la deuxième ou de faire un j’aime pour la première. Donc il faut faire attention aux nouvelles politiques du réseau.

Pseudonyme:
E-mail:
Site internet:
Commentaire:
 Ajouter un commentaire 

Ce site utilise KeywordLuv. Entrer votre-prénom@Votre mot clé dans la case pseudonyme.

This Blog will give regular Commentators DoFollow Status. Implemented from IT Blögg