13. août, 2013|Marketing|5 commentaires

Booster son SEO ! Ce n’est pas un secret… le CONTENU est primordial si vous souhaitez multiplier les requêtes et les mots clés qui amèneront tout droit vos prospects sur votre site.

stratégie SEO

Comment booster votre référencement avec du contenu

Oui mais, comment créer des centaines, des milliers de pages de contenu quand on est seul derrière son écran d’ordinateur…

Cette question, je me la suis posée plusieurs fois et, à part devenir un robot programmé à aligner du texte 24h sur 24 devant son ordinateur, il vous sera très difficile de créer énormément de contenu.

Magré tout, si vous avez par exemple un blog et que vous vous fixez comme objectif de publier un article par jour, au bout de 3 ans, vous aurez déjà publié plus de 1.000 articles, ce qui croyez-moi ne laissera pas indifférent notre tendre et cher ami GOOGLE.

Mais ce travail demande énormément de temps et d’énergie… Y a t-il donc une solution pour aller beaucoup plus vite ?

BINGO !!! Il y en a bien une et cette solution est très simple : Faites créer votre contenu par les utilisateurs de votre site !!!

Pour appuyer mes propos, je vais vous citer deux exemples :

Comme vous le savez sûrement, j’ai créé l’année dernière une plate-forme de petites annonces du nom de Besoindunservice, cette exemple illustre parfaitement ce que je vous disais plus haut. Chaque personne qui dépose une annonce crée du contenu sur le site, crée un nouvelle page par la même occasion et multiplie le nombre de mots clé auxquels le site va ressortir !

Imaginez le potentiel que cela peut représenter. Aujourd’hui, sur Besoindunservice, il y a environ 15.000 annonces publiées. Croyez-vous que j’aurais pu sur un site créer seul 15.000 pages de contenu ?

IMPOSSIBLE ! Enfin non, j’ai rayé le mot impossible de mon vocabulaire. Ceci est possible mais vous prendra de nombreuses années et vous demandera un travail TITANESQUE !

Aujourd’hui, pour chaque concept actuel et futur que je lance, je m’assure que le contenu puisse être créé par les utilisateurs, car c’est un véritable tremplin auprès de GOOGLE !

Voici un deuxième exemple :

Vous l’avez peut-être vu, j’ai lancé vendredi dernier mon nouveau projet qui se nomme Besoindunconseil.

C’est un site de questions/réponses où vous avez la possibilité par la même occasion de gagner des cadeaux ! (Je vous en reparlerais sur ce blog)

Cela fait aujourd’hui 4 jours que Besoindunconseil est lancé et il y a déjà plus de 300 pages de contenu indexées sur GOOGLE ! Imaginez, écrire 300 pages de contenu vous prendrait combien de temps ?

Grâce aux utilisateurs inscrits sur le site, le contenu est rédigé par eux-même et ceci démultiplie vos possibilités !

Je vous l’accorde, la qualité du contenu ne sera pas aussi bonne qu’un bon article optimisé sur des requêtes de la longue traîne par exemple, mais avec le nombre de pages créées, croyez moi, le jeu en vaut la chandelle !

Bien entendu, ce n’est pas pour ça que vous devez vous reposer et attendre que vos utilisateurs effectuent tout le travail. Non, vous aurez vous aussi votre part de travail selon les fonctionnalités du site et bien entendu, un travail de modération qui va avec.

Si vous avez un blog, vous pouvez très bien imaginer qu’une partie de votre contenu soit publié par vos utilisateurs, vous pouvez également prendre un exemple utilisé depuis de nombreuses années : UN FORUM. En effet, un forum est un très bon moyen d’attirer des centaines, des milliers de visiteurs chaque jour grâce à votre trafic naturel. Il y a tellement de possibilités, soyez imaginatif, et… LANCEZ-VOUS !

Laissez-moi un commentaire pour me faire part de votre avis sur le sujet =)

Cet article vous a plus ? Partagez-le, il pourrait aussi être utile à vos amis !!!

Commentaires
  1. Fort Trafic|5:30, 15. août, 2013 Répondre

    Salut,
    Bien souvent le contenu envoyé par les utilisateurs est assez court, peut-être trop court pour faire une page qui puisse recevoir pas mal de trafic.
    Alors il est possible de regrouper sur une seule page plusieurs contenu envoyés par des utilisateurs différents.
    Par exemple pour ton site besoin d’un conseil, faire une longue page avec plusieurs questions / réponses similaires.
    Mais de toutes façons je suis bien d’accord avec toi qu’il faut au minimum ça pour profiter vraiment d’un trafic suffisant pour que tout le reste suive.
    Creer le contenu tout seul ca rapporte pas assez, cependant on peut aussi payer des utilisateurs pour qu’ils envoient du contenu et là il arrive souvent que le contenu soit plus long.

  2. Pops@référencement grenoble|18:18, 13. novembre, 2013 Répondre

    Haha très bonne technique en effet, un ami proche a gagné beaucoup d’argent en laissant ses utilisateurs proposer des recettes de cuisine :) Total soutien !

  3. aquarium|21:29, 4. mars, 2014 Répondre

    Salut,
    C’est une idée géniale de profiter des utilisateurs 😀
    je n’ai pas bien compris ce que vous voulez dire dans votre deuxième exemple…
    PS: Moi aussi il y a deux ans maintenant que j’ai supprimé le mot « impossible » de mon vocabulaire , et tout va pour le mieux maintenant

  4. Référencement Payant|15:51, 21. mai, 2015 Répondre

    En effet, rien de tel que le seo pour améliorer le référencement de son site internet ! Il existe aussi des solutions très efficaces avec le référencement avec Adwords !

  5. David@contenant dragées|17:40, 31. mai, 2015 Répondre

    Le problème du contenu généré par les petites annonces c’est qu’elle ne sont pas optimisées pour le SEO. Généralement les annonces se ressemblent beaucoup et sont faible en contenu.

Pseudonyme:
E-mail:
Site internet:
Commentaire:
 Ajouter un commentaire 

Ce site utilise KeywordLuv. Entrer votre-prénom@Votre mot clé dans la case pseudonyme.

This Blog will give regular Commentators DoFollow Status. Implemented from IT Blögg