Vos pensées d’aujourd’hui créent votre journée de demain et ce que vous faites aujourd’hui est le fruit de vos pensées d’hier…

Prenez un instant pour regarder autour de vous… que voyez-vous ?

Vous êtes devant votre ordinateur, celui-ci est sûrement placé sur un bureau qui, lui-même, est placé dans votre maison ou dans votre appartement. Sur votre bureau, vous devez avoir plusieurs choses dispersées. Prenez le temps de bien regarder tout ce qu’il y a autour de vous et maintenant, dites-vous une chose. Chaque petit détail, comme le crayon qui se trouve peut-être sur votre bureau, chaque chose que vous voyez autour de vous est le fruit d’une pensée.

Avant d’être créé, une personne a pensé à cet objet et l’a visualisé dans son esprit… Extraordinaire non ?

Comme je vous le disais plus haut, vos pensées d’aujourd’hui créent votre journée de demain. En clair, plus vous allez avoir de pensées positives, plus vous en verrez les bienfaits dans votre vie.

Les pensées négatives, elles ne vous apporteront rien et sont à fuir autant que possible.

Oui, mais voilà, vous allez peut-être me dire que vous ne contrôlez pas toutes vos pensées et qu’il est très difficile pour vous d’avoir uniquement des pensées positives et je suis d’accord avec vous, c’est quelque chose qui prend du temps et quoi que vous fassiez, vous aurez toujours quelques mauvais sentiments et mauvaises pensées, mais en vous exerçant vous pouvez considérablement les diminuer…

Voici maintenant un exercice très simple qui vous permet de changer votre pensée négative contre une pensée positive… on appelle cela LE PROCESSUS DE PIVOTEMENT !!!

Comment ça marche ?

Prenons maintenant un exemple, imaginons que vous êtes sur la route et que vous êtes en retard au travail. Vous allez sûrement vous répéter tout le long de votre trajet :

– il ne faut pas que j’arrive en retard, il ne faut pas que j’arrive en retard, il ne faut pas que j’arrive en retard… Ces parole seront accompagnées d’un sentiment de stress et d’anxiété.

Maintenant, ce qu’il faut réussir en fait, c’est de vous rendre compte tout seul que vous êtes en train de penser négativement. Une fois que vous vous en êtes rendu compte, pivotez votre pensée et répétez-vous :

Je vais arriver à l’heure au travail…

En clair, à chaque fois que vous avez une pensée négative, essayez tout le temps de la transformer par une pensée positive.

une pensée positive

Les gens ont tendance à penser toujours à ce qu’ils ne veulent pas :

– Je ne veux pas être en retard

– Je ne veux plus m’engueuler avec ma femme

– Je ne veux plus de ce travail

– Je ne supporte plus mon patron

Alors qu’ils devraient se concentrer sur ce qu’ils veulent :

– Je vais arriver à l’heure

– Je veux m’entendre parfaitement avec ma femme

– Je veux un travail qui me convient et que j’aime faire

– Je veux un Patron avec qui je vais bien m’entendre

Je pense que vous avez compris ce qu’est le Processus De Pivotement, à chaque fois qu’une pensée négative intervient dans votre esprit, voyez comment vous pouvez la faire pivoter et faire en sorte qu’elle devienne Positive.

J’espère que cet article vous a plus. Si c’est le cas, je vous invite à le partager autour de vous et n’hésitez pas à me laisser un commentaire.

Je vous souhaite une excellente journée. A très bientôt.

Anthony

Mots clés

  • la pensée positive le secret
  • pensée positive le secret
  • comment avoir des pensées positives
  • les meilleures pensees positives
  • exercices pensée positive
  • comment avoir toujours une pensee positive
  • exercises des pensée positives
  • pensee ca prend plus de temps qu on le pense
  • phrase posstive je suis la pour t ecouter
Commentaires
  1. sandrabalouzet|17:24, 25. mai, 2013 Répondre

    parfaitement vrai ! C’est ce qu’on appelle la loi d’attraction.

  2. samuel@entrepreneur d’internet|15:17, 27. mai, 2013 Répondre

    Salut anthonny,

    il est important de penser positivement pour avoir le style de vie que l’on désire.

    Mais ce qu’il ne faut pas oublier c’est que, la pensée positive va nous pousser à adopter des comportements nécessaire pour y parvenir.

    Et c’est là que nous devons changer notre comportement et entreprendre des actions qui s’imposent pour réussir.

    réussite= volonté + action

    Amicalement,
    Samuel

  3. bastien|21:59, 31. mai, 2013 Répondre

    Bonsoir Anthony,
    bravo pour ton article,
    oui en effet, nous devrions nous concentrer uniquement sur ce que nous voulons.

    Je trouve en outre que la pensée négative à une certaine richesse, celle de nous indiquer ce que nous ne voulons plus, (par ex: je ne veux plus fumer) dès lors une fois que ce que nous ne voulons plus a été identifié, nous pouvons nous focaliser pleinement sur ce que nous voulons;-) ( ex: je respire l’air pur à plein poumon).
    Joyeux week-end en couleurs!
    Bastien

    • Anthony Crazy-Marketing.com|22:10, 31. mai, 2013 Répondre

      Bonjour Bastien, merci pour votre commentaire.
      Oui en effet vue dans ce sens les pensées négatives peuvent nous donner de précieuses informations.
      Excellent week-end à vous aussi. A bientôt =)

  4. alexis@dpe à marseille|14:32, 8. juillet, 2013 Répondre

    Ce qui est difficile, c’est lorsqu’on pense positivement alors que le résultat n’est pas là. C’est pourquoi je pense toujours négativement mais de façon suffisamment détachée pour ne pas avoir d’influence sur l’atteinte de mes objectifs dans le but de minimiser ma déception en cas d’ échec.

    En tout cas la simple pensée de concevoir que chaque objet a nécessité la refléxion de plusieurs personnes est vraiment fantastique et ne m’avait jamais effleuré l’esprit.

    À bientôt.

    • Crazy-m-Anthony|9:18, 10. juillet, 2013 Répondre

      Merci pour votre commentaire. Ce qu’il faut vous dire c’est que c’est la persévérance qui attirera à vous les résultats que vous souhaitez. Ne vous découragez jamais et continuer toujours à pensé positivement…

  5. karim@emploi a domicile|19:06, 26. juillet, 2013 Répondre

    merci Anthony, c’est vrai qu’il faut rester positif et ne pas limiter notre esprit qu’avec les pensées positives, on peut comprendre certaines personnes qui doutent de l’effet d’avoir des pensées positives sur notre vie, mais je leur réponds ainsi : si on fait un travail on obtient un résultat, si on ne fait rien on n’obtient rien et c’est pareil pour notre vision de chose et nos pensées, on ne peut pas espérer voir la vie positive si on est pessimiste et négatif mais si on voit la vie de l’autre coté positif et optimiste on n’aura pas une vie négative, c’est non seulement la loi de l’attraction mais c’est aussi de la logique tout simplement.

  6. monique@Cours particuliers Belgique|12:29, 4. juillet, 2014 Répondre

    Merci pour cet excellent billet (comme d’habitude), les gens passent trop de temps à regarder les choses négatives. Comme tu l’as évoqué dans les exemples, on a tendance à penser aux négations « ne » « pas » alors que c’est plus cohérent de penser positivement pour un effet meilleur. Bref , il faut toujours avoir des pensées positives ce qui va nous motiver.

  7. no stress|22:02, 6. avril, 2015 Répondre

    Bonjour,
    Pour éviter de stresser au maximum, il est vrai qu’il vaut mieux avoir des pensées positives qui sont meilleures pour le mental.
    Le stress est une maladie qui touche 1 personne sur 4. Il ne faut pas se laisser submerger par cette maladie. Il existe différentes solutions pour le combattre comme la musique relaxante, la sophrologie, le yoga, le sport, la nature, etc.

  8. Assani|10:29, 10. octobre, 2015 Répondre

    bonjour,
    J’ai aimé cet exercice de pivotement, merci pour tous ce que vous faite pour l’humanité …..seul Dieu pour vous le recompensé de la meilleur manière.

Pseudonyme:
E-mail:
Site internet:
Commentaire:
 Ajouter un commentaire 

Ce site utilise KeywordLuv. Entrer votre-prénom@Votre mot clé dans la case pseudonyme.

This Blog will give regular Commentators DoFollow Status. Implemented from IT Blögg