La rédaction d’un article peut être effectuée de bien des manières, mais vous pouvez appliquer des stratégies pour que votre Article est le maximum d’impact et qu’il donne envie.

comment écrire un article

Comment rédiger un bon article

1 : Rédigez votre article comme si vous aviez des milliers de lecteurs

Quand vous démarrez votre blog, cela peut être frustrant de rédiger des articles tout en sachant qu’ils ne seront que très peu consultés. Si vous partez dans cette optique, la qualité de votre article va sûrement en prendre un coup ainsi que le temps que vous passerez à la rédaction. Si vous vous mettez dans la tête que vous avez déjà des milliers de lecteurs, cela vous aidera et vous motivera à écrire des articles de qualité et à un rythme assez soutenu.

2 : Ne vous préoccupez pas de Google

Le référencement oui c’est bien, mais ne rédigez pas votre article dans le seul intérêt de google. On voit parfois des articles qui n’ont aucun sens, bourrés de mots clés et ça ne donne vraiment pas envie de les lire. Votre référencement va peut-être, sur le coup, être amélioré mais, si vous perdez vos lecteurs, cela n’a aucun intérêt à moins que la stratégie de votre blog soit uniquement basée sur du trafic venant de google pour, par exemple, une monétisation avec Adsense ou la vente d’un produit dans un marché de niche. Malgré ça, si je peux vous donner un bon conseil, rédigez toujours pour les lecteurs. Demandez-vous ce que vous-même vous aimeriez bien lire et ne vous préoccupez pas trop de Google. Si vous effectuez un travail de rédaction régulier, Google en tiendra compte et votre travail en sera récompensé…

3 : Trouvez un titre accrocheur

On peut dire que votre titre c’est pratiquement 50% de votre article, il serait dommage de passer du temps à rédiger un bon article si votre titre lui ne l’est pas.Votre titre, c’est ce qui va faire qu’un lecteur va cliquer sur votre article ou pas, essayez donc de toujours l’appuyer et de l’exagérer au maximum. Par exemple, prenez mon article, pourquoi avez-vous cliqué dessus ? Si vous aviez vu un titre du style :

– Comment rédiger un bon article ( auriez-vous cliqué dessus ? )

 

J’espère que cet article vous aura été utile, n’hésitez pas à le partager si c’est le cas.

Je vous souhaite de bonne rédaction…  A bientôt !

Commentaires
  1. GREG@yesbabycan|16:02, 28. mai, 2013 Répondre

    Je suis tout à fait d’accord avec toi surtout pour google, mais comme je suis nouveau je me concentre sur les mots-clefs sans abuser .

  2. Michel@Changer-Gagner|22:08, 2. juin, 2013 Répondre

    Bonjour !

    Un titre accrocheur peut être imagé. Il doit créer une image dans la tête du lecteur. Il doit aussi faire une promesse et laisser sur sa faim. On veut savoir de quoi sa parle…

  3. Christian de Destresse Marketing|0:40, 21. juin, 2013 Répondre

    Salut Anthony,

    moi, je pratique la méthode Coué;
    Chaque matin avant d’ouvrir l’ordi, 200 fois « j’ai des milliers de visiteurs » (parfois 199 ou 201, mais l’intention y est).
    Et c’est comme les régimes mais à l’envers.
    Dans les régimes il faut pas se peser toutes les 5 min. pour voir si on a perdu du poids;
    Quand on blogue il faut pas ouvrir Google Analytics pour voir si le nombre de visiteurs augmente;

    Donc, comme tu dis, il faut écrire pour les 2 500 000 francophones de la planète et même pour les autres qui parlent chinois ou anglais et qui ont envie de perfectionner leur français en venant sur nos blogs.

    Allez, on les aura nos milliers de visiteurs.

    @+
    Christian.

  4. jérome@supprimer G+|10:25, 14. novembre, 2014 Répondre

    la rédaction d’un article n’est pas une chose facile et demande une bonne réflexion.Notre contenu doit être unique, bon, facile à comprendre et surtout cohérent.Parfois on sent que le texte est bourré de mot clé qui ne rime finalement à rien.Certes les mots clés sont important mais ils doivent être incorporés intelligemment.

Pseudonyme:
E-mail:
Site internet:
Commentaire:
 Ajouter un commentaire 

Ce site utilise KeywordLuv. Entrer votre-prénom@Votre mot clé dans la case pseudonyme.

This Blog will give regular Commentators DoFollow Status. Implemented from IT Blögg