Le matin, vous avez deux choix… Soit vous flémasser au lit en rêvant à ce que vous pourriez peut-être faire… Soit vous vous levez pour devenir une machine de GUERRE et réaliser tous vos rêves !

Comment devenir productif

Il y a encore 2 ou 3 ans de ça , il m’arrivait très régulièrement de rester au lit jusqu’à midi, voire plus ! Quand j’y repense, ça me rend stupéfait de savoir le temps que j’ai perdu à ne strictement rien faire.

Depuis que j’ai enclenché ce que je pourrait appeler comme un grand bouleversement dans ma vie du point de vue professionnel et personnel, tout ça a bien changé et je vais, dans cet article , vous montrer que votre journée peut être extrêmement productive comme tout le contraire !

Revenons au titre de notre article :Le matin, devenez une machine de guerre !

Ce que je veux dire par là, c’est que pratiquement chaque matin où vous vous levez, il vous faut vous mettre dans un mode constructif et devenir une sorte de machine à produire ce que vous devez faire et rien ni personne ne peut vous en empêcher ou stopper votre productivité !

La première étape pour devenir très productif, peu importe l’activité que vous pratiquer, est de savoir ce que vous allez accomplir demain et de l’écrire !

Et oui, c’est une étape clé à ne surtout pas négliger car sinon, demain matin avant de me lever, si je n’ai aucune idée de ce que je vais faire, pourquoi je serais boosté pour me lever et être productif ?

Je ne sais même pas par ou je vais commencer et ce que je vais réaliser dans ma journée !!!

C’est là qu’il faut vous imposer chaque soir des objectifs pour votre journée qui suit, je peux vous garantir que votre journée sera bien différente le lendemain.

Avant de vous endormir, lister toutes les choses que vous devez faire le lendemain matin, puis au réveil, prenez votre liste et mettez-vous en mode « Machine de guerre » et ne vous arrêtez pas tant que votre liste n’est pas finie !

Si vous finissez votre liste dans la matinée, très bien, prenez un peu de temps pour vous l’après-midi et faites ce que vous avez envie, méditez, lisez, réfléchissez à votre avenir professionnel, personnel et surtout lister vos objectifs pour le lendemain !

Aujourd’hui que ce soit un lundi, un jeudi ou un dimanche, il n’y a pas une seule journée sans que je n’ai accompli quelque chose qui me rapproche de mes objectifs, pas une seule !

Bien entendu, vous pouvez vous accorder des vacances ou des moment de repos mais, quand vous travaillez, donnez-vous à fond, surtout pour les personnes qui travaillent sur internet.

Il y a tellement de distractions possibles que, personnellement, il n’y a encore pas si longtemps que ça, quand je faisais le bilan de ma journée, c’était pas glorieux.

Entre le temps que vous pouvez passer inutilement sur les réseaux sociaux ou alors à tchatcher avec Jack ou Roger, ou encore passer de site en site sans rien faire de concret, croyez-moi, le temps peut très vite passer.

Avec la méthode expliquée plut haut, tout ceci ne peut arriver.

Faites votre liste et ne vous accordez aucune distraction tant que cette liste n’est pas terminée !

Voilà tout simplement comment vous pouvez devenir chaque jour une machine de GUERRE et faire 5, 10, 15, 20 fois plus de choses que vous n’aviez l’habitude de faire.

La balle est dans votre camps =) ACTION

Cet article vous a intéressé ? Faites-en profiter vos amis !  PARTAGEZ

 

 

Mots clés

  • comment devenir une machine de guerre
  • devenir une machine
Commentaires
  1. Hafid@forfaits sans engagement|9:42, 21. septembre, 2013 Répondre

    Bonjour Anthony,

    Les anglais disent « Time is money ». Moi je dirai que c’est plus que du diamant. C’est le bien le plus précieux que l’on a. Mais encore faut-il savoir l’exploiter. Une journée mal démarré et oups tout est fichu!

    Ton plan d’action est efficace puisque depuis quelques années je l’applique assidûment. Chaque soir, je fais le bilan de la journée écoulée et me fixe les objectifs de la journée suivante.

    Cela permet de rester motiver et de savoir ou mettre la tête. Comme on le dit « un homme sans objectif est comme un navire sans gouvernail ». Et pour ne pas avoir à flotter un peu dans tous les sens, il vaut mieux de se fixer des objectifs pour chacune de ses journées.

    Excellent article de fond.

    Amicalement,
    Hafid

  2. serrurerie nice|10:46, 22. septembre, 2013 Répondre

    Merci pour cette article qui est motivant et je vais suivre vos conseils pour devenir en plus productif a l’avenir ! Et je pense également que noter tout ce qu’on doit faire le lendemain est une bonne manière d’y arriver ….

  3. serrurier cagnes sur mer|20:48, 23. septembre, 2013 Répondre

    C’est bien vrai que c’est plus intéressant de faire en sorte d’être un max productif car au moins le soir on sait que la journée qui vient de passer n’as pas servi a rien et c’est une certaine satisfaction personnelle !!

  4. Mathieu@robotique|10:04, 24. septembre, 2013 Répondre

    Je procède aussi avec une « to-do-list » depuis plusieurs années et ma productivité s’est très largement accentuée, car ça permet de bien savoir ce qu’on doit faire et de ne rien oublier non plus.
    Autre petit conseil pour ne pas rester des heures au lit, mettre son réveil à un endroit qui nous oblige à nous lever pour l’éteindre 😉

  5. telephonie monaco|21:54, 24. septembre, 2013 Répondre

    Voila une optique je j’essaie de mettre en place tous les matins a mon réveil car c’est de cette manière la qu’on devient de plus en plus performant jours après jours et bien sur il faut se fixer des objectifs et tout faire pour les atteindre ! Merci pour cette article qui me donne encore plus de volonté a continuer :)

  6. peinture nice|20:51, 25. septembre, 2013 Répondre

    Voici un article qui donne envie d’aller de l’avant et de se motiver le matin au réveil en tout demain matin quand je vais me lever j’y penserai et je ferai en sorte de me fixer des objectifs pour être encore plus productif que la veille !!

    • Crazy-m-Anthony|21:33, 25. septembre, 2013 Répondre

      Le plus important est de passer à L’action, je vous félicite pour votre initiative !

  7. biocyte|21:29, 25. septembre, 2013 Répondre

    Un bon café bien noir, et le tour est joué, non mais sérieusement, moi qui ne suis pas du matin, voilà un article qui va me requinquer et devenir plus svelte de bon matin merci pour cet article je commence dés demain matin !

    • Crazy-m-Anthony|21:32, 25. septembre, 2013 Répondre

      Merci à vous pour votre lecture et très heureux que cet article vous à motivé.

  8. Blog mode homme|15:58, 11. août, 2015 Répondre

    C’est indispensable de tenir une todo list pour savoir ce qu’on va faire demain ! Pour ma part j’ai toujours une note d’ouverte dans mon iphone où je prends je temps de noter ce que je dois faire !!

  9. Laurent|14:30, 22. octobre, 2017 Répondre

    Et choisissez un café extrême, pur arabica, du typa Bali ou Indes Malabar, pour bien vous réveiller !

Pseudonyme:
E-mail:
Site internet:
Commentaire:
 Ajouter un commentaire 

Ce site utilise KeywordLuv. Entrer votre-prénom@Votre mot clé dans la case pseudonyme.

This Blog will give regular Commentators DoFollow Status. Implemented from IT Blögg