Chers lecteurs bonjour, je vais vous expliquer dans cet article un principe qui, si vous le mettez en application dans votre vie, va littéralement vous TRANSFORMER.

faire confiance à la vie

 

Tout d’abord revenons au titre de l’article et plus particulièrement aux mots :

FAIRE CONFIANCE A LA VIE !

Qu’est-ce que cela peut bien vouloir dire ?

Cela veut tout simplement dire de faire confiance à tout ce qui vous arrive en bien ou en mal tout au long de votre vie !

Pour vous montrer comment cela fonctionne, je vais citer mon cas pour exemple !

Aujourd’hui, je peux dire que je fais confiance à 100% à tout ce qui m’arrive, c’est à dire que si il se passe par exemple un imprévu qui intervient dans ma vie, je me dis tout simplement que c’est parce que cela devait se passer comme ça et que je vais tirer des choses positives de cet imprévu !

Vous allez peut-être me prendre pour un fou mais, il y a 2 ans et demi, je me suis cassé la jambe, double fracture tibia péroné, une voiture m’est rentré dedans sur un parking, un sale coup !

Et oui sur le coup, croyez-moi, je ne voyais rien de positif à cet accident mais, aujourd’hui, je remercie le CIEL de ce qui s’est produit sur ce parking ce jour-là…

Pourquoi ?

Tout simplement car j’étais dans un cursus de formation et que j’habitais à l’époque à Vannes en Bretagne.

A cause de cet incident, j’ai du rendre mon appartement et arrêter ma formation , j’ai du retourner vivre chez mes parents car je ne me déplaçais qu’avec des béquilles et ça a duré près de 2 mois.

3 mois après mon rétablissement, j’ai pris la décision de partir dans le SUD pour démarrer ma propre expérience professionnelle, ce changement m’a fait énormément de bien et m’a permis de m’épanouir.

J’ai depuis 2 ans littéralement changé ma vie et ma façon de penser, grâce justement à ce déménagement, j’ai commencé à m’intéresser au développement personnel et à l’étudier !

Et ce déménagement ne serait pas arrivé si ce jour-là je m’étais pas fait renverser !

Aujourd’hui, je vois la vie d’une toute autre façon, chaque chose qui arrive dans ma vie, chaque nouvelle étape professionnelle comme personnelle, je fais tout simplement confiance à ce qu’on pourrait appeler le processus. Rien n’arrive par hasard !

Je comprends les personnes à qui ça peut paraître bizarre et qui me répondraient, je viens de me faire virer de mon emploi, en quoi cela va m’être favorable !

Adoptez ce principe de vie et dites-vous que tout ce qui vous arrive est positif, quoique vous en pensiez et vous verrez par la suite que cela vous aura été bénéfique !

Je tiens vraiment à insister sur le fait que faire une entière confiance à la vie et à tout ce qui vous arrive peut véritablement vous transformer !

Par exemple, aujourd’hui, quand je lance un nouveau projet, je ne doute pas, je n’ai plus peur, je ne suis pas angoissé, j’ai un objectif clairement défini et je sais que tout ce qui m’arrive me fait avancer vers cet objectif !

Même s’il vous arrive des coups durs dans la vie comme à chacun de nous, commencez à vous dire que cet Evénement qui vous est arrivé et qui, à première vue est négatif, peut en fait s’avérer être tout le contraire.

Grâce à l’application de ce principe dans ma vie, je n’ai aucune peur, j’ose faire tout ce que j’ai envie de faire !

Et je peux maintenant vous assurer, non pas à 99% mais à 100%, que je vais atteindre tous les objectifs que je me suis fixé, tout simplement car j’ai une FOI inébranlable en la vie…

J’espère que cet article vous a plu, n’oubliez pas de vous inscrire si ce n’est pas déjà fait pour recevoir la suite, et n’hésitez pas à me laisser un commentaire.

Pensez à vos amis… PARTAGEZ CET ARTICLE

Mots clés

  • faire confiance à la vie
Commentaires
  1. http://www.pacapro-polyester.fr/|20:32, 12. septembre, 2013 Répondre

    Une même histoire ! un accident de la voie publique, ma vie été vraiment au top, un CDI et en vu d’acheter un appart jusqu’à ce jour ou l’accident est arrivé, et 1 ans après ma convalescence me voilà à la entrepreneur de ma société avec des associés un beau rebond pour repartir de zéro mais sur une base plus grande pour tout simplement rebondir de plus belle !

  2. meridionale nettoyage|21:07, 12. septembre, 2013 Répondre

    Je file vite m’inscrire quelle belle histoire qui à comme même mal commencé mais dans la vie on ne contrôle pas ces choses, beau parcours et retournement de situation je te félicite et ton article m’as permis de voir la vie autrement !

  3. Serge@Vivre Livres !|21:52, 12. septembre, 2013 Répondre

    Hello Anthony :-)

    Est-il possible de copier cet article, voire d’autres, pour le(s) placer sur mon blog ? Évidemment, il y aura tes noms et liens vers ce blog, comme il se doit.
    Je demande ça parce que, pour ma part, mes articles sont tous en « CC » et donc copiables à souhait et aux mêmes conditions raisonnables.
    Cela dit, comme j’ignore les us et coutumes des Marketeurs pro, je préfère demander avant, quitte à passer pour un « bleu » (ce que je suis dans le domaine du Marketing internet !)

    Bonne continuation et merci,

    Serge Baccino

    • Crazy-m-Anthony|21:59, 12. septembre, 2013 Répondre

      Bonjour Serge,

      Cela ne me pose aucun souci, mais le problème est que cela va être interpréter comme du duplicate content par Google, ( contenu en double ) et c’est pas très bon d’un point de vue référencement. Le mieux est que tu fasse une courte présentation de l’article puis que tu mette le lien de l’article directement sur ton blog, c’est la méthode qui est utilisé généralement par les blogueurs pour citer des articles qu’il ont trouvé intéressant. Si tu as besoin de plus d’informations n’hésite pas.

  4. Serge@Vivre Livres !|22:09, 12. septembre, 2013 Répondre

    Ah, OK, merci, Anthony, j’avoue ne pas être bien au courant de toutes ces subtilités.
    « Duplicate content »…. Eh bien ! Fallait y penser.

    Mais ton idée me semble encore meilleure; faire un petit mot gentil sur un article et mettre le lien direct pour que les gens aillent lire ! Pas mal, comme truc.

    Je vais donc choisir cette seconde option, du moins, pour les blogueurs et Marketeurs
    Comme quoi, j’ai bien fais de demander, je vais encore me coucher moins C… ce soir !

    Sinon, je vois que je peux aussi cliquer sur « partager » (facebook) et c’est ce que je fais aussi.
    Bizarre que ça, ce ne soit pas considéré comme du « Duplicate machin » !

    Ah la la ! Ce Web, il n’est pas facile à comprendre, parfois…. 😉
    Amicalement,

    Serge

    • Crazy-m-Anthony|22:22, 12. septembre, 2013 Répondre

      Merci à toi Serge, on est la pour s’entraider si tu as besoin n’hésite surtout pas. Au niveau de Facebook ce n’est pas considéré comme du duplicate content, car c’est uniquement le lien qui est partager sur Facebook et non le contenu. Et en règle général le duplicate content ne s’applique que pour des sites il n’y a pas de souci avec Facebook car les blogueurs n’écrive pas les articles directement sur les réseaux sociaux mais partage uniquement les liens. A bientôt Serge

  5. http://www.linearys.fr/|14:12, 13. septembre, 2013 Répondre

    Un article vraiment qui m’as remis en question et dans le bon sens, quand on pense que tout va de travers cela est peut être un signe que tout doit être chambouler et bien souvent cela permets de repartir du bon pied et surtout nous ouvrir sur d’autres horizons !

  6. Laura|20:44, 15. septembre, 2013 Répondre

    Anthony,
    Merci de ce bel article. Comme toi, je crois en la vie et je lui fais entièrement confiance. Je sais que ce qui m’arrive est bon pour moi, même si des fois ce n’est pas ce que j’avais prévu. La vie veut le meilleur pour moi. Aujourd’hui la vie m’offre le temps de me consacrer au développement personnel et à me former dans ce domaine, dans le but d’évoluer vers le coaching. Qu’est ce que tu as fais comme formation sur le développement personnel? Connais tu un coach expérimenté qui propose également une formation de coaching?

    • Crazy-m-Anthony|21:54, 15. septembre, 2013 Répondre

      Bonjour Laura et merci pour ton commentaire, je n’ai pas fait de formation spécifique en développement personnel, j’apprend de moi même notamment grâce au œuvres de Napoleon Hill

  7. http://www.spoc.fr/|22:08, 17. septembre, 2013 Répondre

    Une belle histoire, comme quoi quand on pense que tout est perdu cela peut être une chance de tout recommencer et de faire de sa vie ce qu’on a toujours rêver, bel article que vous nous faite partager ! une belle leçon d’humilité.

  8. SAB|18:53, 7. novembre, 2013 Répondre

    J’aime votre article, mais moi à la place de la vie c’est Dieu que je fais confiance, attention je ne te juges pas, mais c’est une loi spirituelle, car dans la bible Dieu dit que tout ce qui nous arrive concoure à notre bien.

    bise.

  9. télos|14:58, 30. décembre, 2013 Répondre

    article intéressant mais ci rien n’arrive par hasard, peut on considérer que c’est le destin ? ci oui alors est ce que je peut vraiment tout accomplir dans ma vie sans le fruit du hasard ?

  10. Annie@Déménagement|9:53, 27. janvier, 2014 Répondre

    La confiance est un point fort qui nous fait transformer la vie. Même si on doit se déménager loin et quitter de nos familles, quand on a cette confiance, tout ira bien et on obtiendra l’objectif. J’apprécie tes expériences, c’est le profil d’un homme fort.

  11. Annie@Demenagement|9:59, 27. janvier, 2014 Répondre

    La confiance est un bon principe pour devenir optimiste. Quand on des objectifs, il faut penser à des bonnes choses, on peut les avoir facilement. La confiance nous aide à nous éloigner de la peur qui est un grand blocage pour ne pas réussir.

  12. alisson|10:01, 23. octobre, 2015 Répondre

    Bonjour! Je viens de perdre un être cher dans un accident de voiture. C’est très dur de se dire que je ne pourrai plus le revoir ni lui parler ni même entendre son rire.C’est un chauffard qui a brulé un feu rouge et lui est rentré dedans. C’est trop dur. Mais je me dis que cela devait arriver car de toute façon, tout le monde part un jour. On s’est fait remboursé par notre assurance auto mais cela n’a ps pu le remplacer. Aujourd’hui, j’ai décidé de profiter de chaque instant de la vie et en me disant que ça pourrait être le dernier

Pseudonyme:
E-mail:
Site internet:
Commentaire:
 Ajouter un commentaire 

Ce site utilise KeywordLuv. Entrer votre-prénom@Votre mot clé dans la case pseudonyme.

This Blog will give regular Commentators DoFollow Status. Implemented from IT Blögg