Chers lecteurs bonjour, voici un article extrêmement important car, si vous arrivez à saisir ce qui est défini par la règle D’OR et à l’appliquer dans votre vie, plus rien ne pourra vous arrêter et cette règle est essentielle à toutes personnes cherchant à atteindre le succès !

la règle d'or

Restez bien attentif, c’est parti !

Commençons par le début : c’est quoi la règle d’or ?

J’ai personnellement appris ce principe grâce à Napoléon Hill et notamment aux 4 tomes qu’il a publié : Les lois du succès

La règle d’or est décrite dans son ensemble dans le tome 4 des lois du succès écrit par Napoléon Hill.

Si on pouvait résumer cette règle en une phrase, bien que cela soit bien plus complexe que cela, voici comment elle pourrait être définie :

La règle d’or consiste à faire aux autres ce que nous voudrions qu’ils nous fassent si la situation était inversée.

Vous récoltez ce que vous semez, qui n’a jamais entendu cette phrase ?

Ce diction est vieux de milliers d’années, nous le connaissons tous mais pourtant, qui de nous l’applique vraiment ?

Combien de patrons, par exemple, changeraient leur mode de fonctionnement si ils appliquaient scrupuleusement cette règle ?

En ce mettant à la place de leurs salariés, il y a de nombreuses entreprises qui pourraient croître bien plus et établir une relation de confiance entre patron et salariés, ce qui croyez-moi fera bénéficier l’entreprise tôt ou tard !

Si demain il y a quelqu’un qui vous traîne dans la boue, qui raconte de mauvaises choses à votre encontre et en plus ment à votre sujet.

Quelle sera votre première réaction ?

Très en colère, vous vous rendrez sûrement à la gendarmerie porter plainte pour diffamation et attenter un procès contre ces personnes, ce qui vous fera peut-être gagner de l’argent ainsi que la satisfaction d’avoir détruit votre adversaire !

Si vous appliquez la règle d’or dans votre vie et c’est, par exemple, dans cette situation que cela devient compliqué à respecter, car si vous appliquer la règle vous ne ferez strictement rien !!!

Vous continuerez votre chemin sans prêter attention à la personne qui essaye de vous nuire !

Comment cela vous sera bénéfique ?

Cela croyez-moi vous sera bénéfique et vous servira dans bien des situations, cela vous apportera également le respect de vous-même.

Chaque personnes qui comprend et qui applique cette règle comprend également parfaitement pourquoi dans cette situation il n’y aura aucune envie de vengeance.

La vie vous rendra ce que vous effectuez dans la vôtre !

Chaque preuve de votre bonne volonté, chaque aide que vous fournissez, chaque bonne action que vous semez vous sera rendue… Il est d’une extrême importance de ne surtout jamais oublier cela.

La malhonnêteté et le mensonge sont incompatible avec la règle d’or, imaginez que demain le monde se mettait à appliquer cette règle que ce passerait-il ?

  • Pensez-vous que les politiciens, les décideurs, les patrons, rentreraient en conflit avec qui que ce soit ?
  • Pensez-vous qu’en ce moment même vous serions en train de parler de GUERRE ?
  • Pensez-vous qu’une personne pourrait mourir de faim ou de froid ?

Croyez-moi, il y a assez de richesses et de ressources pour quiconque vit sur cette terre. Le gros problème est que la plupart des personnes se regardent ELLES et seulement ELLE, essayant d’accumuler le maximum d’argent ou de ressources matérielles sans se soucier des autres croyant que cela leur apportera le BONHEUR, mais il n’en est rien et ces personnes seront toujours à la recherche de plus de puissance, de plus d’argent…

Je vais maintenant vous recopier en 12 points le code d’éthique de la règle d’or qui a été rédigé par Napoléon Hill en 1927 et que vous pouvez trouver dans le tome 4 des lois du succès

fonctionnement règle d'or

Appliquez ce code d’éthique à votre vie et vous serez à même de vivre une vie extraordinaire !

  1. Je crois que la règle d’or est le fondement de la conduite humaine. Alors, je ne ferais donc jamais à une autre personne ce que je ne voudrais pas qu’il me fasse si nos rôles était inversés.
  2. Je serait honnête jusque dans les moindres détails dans toutes mes transactions avec les autres, non seulement en raison de mon désir d’être juste envers mon prochain, mais aussi en raison de mon désir d’imprimer l’idée de l’honnêteté dans mon subconscient, incorporant ainsi cette qualité essentielle à mon propre caractère.
  3. Je pardonnerais à ceux qui sont injustes envers moi, et cela, sans me demander s’ils le méritent ou pas, car je comprends cette loi par laquelle le pardon que j’accorde à d’autres renforce mon caractère et supprime les effets de mes propres transgressions dans mon esprit subconscient.
  4. Je serait juste, généreux et équitable avec les autres en toute circonstance, même si je sais que ces traits de caractère ne seront pas reconnus ni récompensés, parce que je comprends cette loi et que j’ai l’intention de l’appliquer. Grâce à elle, le caractère d’une personne n’est que la somme globale de ses propres faits et gestes.
  5. Quel que soit le temps que je peux consacrer à la trouvaille et à l’étalage des faiblesses et des fautes d’autrui, je me consacrerai plutôt de façon plus efficace à la recherche et à la correction des miennes.
  6. Je ne calomnierai personne, peu importe à quel point je peux croire qu’elle le mérite, parce que je ne souhaite aucunement implanter une suggestion destructrice dans mon esprit subconscient.
  7. Je reconnais la puissance de la pensée comme étant un passage qui conduit à mon cerveau et qui provient de l’océan universel de la vie, alors je ne permettrai donc à aucune pensée destructrice de flotter sur cet océan, de peur qu’elle ne pollue l’esprit des autres.
  8. Je vaincrai la tendance commune qu’ont les humains à la haine, à l’envie, à l’égoïsme, à la jalousie, à la méchanceté, au pessimisme, au doute et à la peur, car je crois que c’est à partir de ces semences que le genre humain récolte la majeure partie de ses problème.
  9. Quand mon esprit n’est pas occupé par des pensées qui tendent vers la réalisation de mon but clairement défini dans la vie, je le garderai volontairement rempli de pensées de courage, de confiance en moi, de bonne volonté envers les autres, de foi, de bonté, de loyauté, d’amour envers la vérité et la justice, car je crois que ce sont les semences à partir desquelles le monde obtient sa récolte de croissance progressive.
  10. Je comprends qu’une simple croyance passive dans le bien fondé de la philosophie de la règle d’or n’est d’aucune valeur, ni pour moi, ni pour les autres. Je mettrai donc à l’oeuvre, de façon active, cette règle universelle pour bien conclure toutes mes transactions avec autrui.
  11. Je comprends qu’en utilisant cette loi que mon caractère se développera à partir de mes actions et de mes pensées.Donc, je surveillerai avec grand soin tout ce qui contribuera à son développement.
  12. Conscient que le bonheur permanent ne vient qu’en aidant les autres à le trouver, qu’aucun acte de bonté ne demeure sans récompense, même s’il n’est pas toujours directement remboursé, je ferai de mon mieux pour aider les autres chaque fois que j’en aurai l’occasion.

Je vous invite vraiment à mettre cette page dans vos favoris pour y revenir autant de fois que nécessaire !

J’ai maintenant une chose importante à vous demander !!!

Comme vous le savez, j’écris mes articles pour le plaisir et je ne vous demande aucune compensation financière pour cela, car je partage avec vous volontiers toutes ces informations qui, je pense, pourront faire une grosse différence dans votre vie.

J’ai par contre une chose importante à vous demander : PARTAGEZ cet article autour de vous. Cela m’a pris plusieurs heures pour le rédiger et il vous prendra à vous moins de 5 secondes pour le partager à vos connaissances, vous avez des boutons de partage juste en-dessous et je vous remercie d’avance de les utiliser, vos amis seront eux-aussi surement intéressé par cet article.

J’espère que l’article vous a plu, je vous souhaite le meilleur des succès, à très bientôt

Cliquez => Partagez => Propagez :

Commentaires
  1. http://www.essencilya.com/|16:22, 26. septembre, 2013 Répondre

    Un livre qui peut être intéressant, je ne connaissais pas le fonctionnement de la règle d’or, juste cette réplique que beaucoup de monde prononce mais n’applique pas apparemment, merci du partage, cela ne pourras que plus enrichir ma culture !

  2. serrurier nice riquier|19:51, 26. septembre, 2013 Répondre

    C’est une philosophie, un mode de conduite que je pratiquai avant de tomber sur cette article sans savoir qu il s’agissait ‘une méthode théorisé … Quelques fois notre esprit développe des mécanismes inconscients qui frisent la perfection … :-)

  3. Angel10|11:48, 27. septembre, 2013 Répondre

    La règle d’or tire son origine dans la bible en Matthieu chapitre 7 et le verset 12. Il fait donc parti du sermon sur la montagne de Jésus décrit dans le livre de Matthieu chapitre 5 à 7.
    Il est interressant de noter que Jésus lui même dit que cette pensée viens de la loi.
    On peut donc conclure que la règle d’or a été mis a notre disposition pour mener une vie agréable .

    Napoléon HILL l’a très bien compris il en à écrit un livre qui est devenu un best seller.
    L’apotre Paul a résumé la règle d’or en momain Chapitre 13 les versets 8 à 10 concluant que l’amour ne fait de mal à personne.
    Merci de mettre ces pensées magnifiques qui méritent d’être connu par le maximum de personne.
    Notre monde est rempli de violence parceque beaucoup se laisse dominer par leurs imperfections, tout le monde ne va pas adherer à ces idées.
    mais pour ceux qui veulent prendre du temps pour méditer cela leur apportera du bonnheur et de la paix intérieur .

    Bonne journée à vous tous

  4. http://www.toutpourlamoto.fr/|22:28, 27. septembre, 2013 Répondre

    L’être humain est si complexe…j’avais déjà entendu de cette fameuse règle mais je ne penser pas que cela été si complexe, voilà qui m’as donné envie de plus creuser sur le fonctionnement de celle ci, et je dois dire que je compte bien appliquer cela !

  5. Benji@Sous location Nice|11:27, 1. octobre, 2013 Répondre

    Le nom « règle d’or » m’a beaucoup incité a lire ton article! J’arrive donc dessus et je me rend compte que c’est un article sur une façon de penser qui se rapproche beaucoup de la mienne. Il y a certains points qui ne sont pas abordés mais dans l’essentiel je suis tout a fait d’accord avec cette pensée!
    Merci d’avoir attisé ma curiosité et par la même occasion permis d’approfondir mes idées sur la question!

  6. vente or nice|15:48, 5. octobre, 2013 Répondre

    Merci de nous faire partager cette article avec cette fameuse règle en or que je vais essayer de mettre en place dans ma vie pour avancer dans le bon sens ! Ca m’as permis de réfléchir aux différentes optique que j’aimerai avoir dans ma vie !!

  7. Itrane.said|19:48, 30. août, 2015 Répondre

    Merci beaucoup, vôtre article est tres intéressant , cette fameuse règle d’or est connue dans toutes les religions monothéistes, elle est aussi prêchée par tous les grands disciples, et penseurs de l’ humanité.
    I wishe you all the best , HAVE A NICE DAY .

Pseudonyme:
E-mail:
Site internet:
Commentaire:
 Ajouter un commentaire 

Ce site utilise KeywordLuv. Entrer votre-prénom@Votre mot clé dans la case pseudonyme.

This Blog will give regular Commentators DoFollow Status. Implemented from IT Blögg