25. août, 2013|Marketing|95 commentaires
Rejoignez les 1200 personnes inscrites sur Crazy-marketing !
  • Conseils et formations en développement personnel
  • Stratégies marketing exclusives
  • Accès aux vidéos de formations
  • Les derniers articles sur votre boite e-mail


Chers lecteurs bonjour, on va aujourd’hui parler de FACEBOOK ! Quel formidable outil n’est-ce pas ? Mmmm, en effet… Un formidable outil mais il l’est également pour les fraudeurs en tout genre !!!

Les arnaques sur Facebook

Et oui, vous l’avez peut-être remarqué sur votre mur, ainsi que sur les groupes auxquels vous êtes peut-être inscrit, tous sont pollués par des messages passés par des comptes créés uniquement dans le but d’arnaquer les gens !

Et oui, c’est malheureux, mais pourtant c’est le cas. Je vais vous montrer dans cet article la liste des arnaques que j’ai pu répertorier, ainsi que la façon avec laquelle vous pouvez les combattre !

Allons y, accrochez-vous, c’est parti !

Numéro 1 : On pourrait l’appeler le Best of de l’arnaque sur Facebook car elle se trouve partout et c’est celle qui est la plus utilisée je pense.

Nom de l’arnaque : PRÊT AU PARTICULIER

Méthode et message des fraudeurs :

arnaque facebook pret

 

Explication détaillée :

Cette arnaque, vous pouvez la rencontrer partout sur Facebook généralement et bizarrement =) Elle sera présentée par des profils avec des photos de jolie fille =) qui les publieront ou alors vous rencontrerez aussi des profils avec des photos qui font penser à des hommes d’affaire.

La personne vous dit qu’elle est prête à vous faire un prêt entre particulier et vous l’accordera en 2,3 mouvements… C’est magique me direz-vous ? Oui MAIS voilà !

La personne ne vous enverra jamais le moindre centime, par contre, elle vous demandera de commencer à payer des frais pour monter le dossier et voilà comment les escrocs arrivent à extorquer l’argent à leurs victimes !

Pratiquement la quasi totalité des soi-disant prêts aux particuliers que vous trouverez sur le net sont des arnaques, ne vous attardez donc pas dessus mais FUYE Z   !!!

 

Numéro 2 : Elle commence à se répendre, car la numéro 1 a été heureusement comprise par la majeure partie des utilisateurs de Facebook, mais les escrocs sont malins et oui ils innovent.

Voici donc une de leurs « innovations » si on peut appeler ça comme cela :

Nom de l’arnaque : A l’aide j’ai un gros problème !

Méthode et messages des fraudeurs :

Je n’ai pas réussi à trouver un message de ce type et donc à vous faire une copie d’écran.

Pour résumé ce principe, généralement vous pourrez voir carrément des personnes que vous connaissez afficher ces messages avec leur compte.

En fait, vos ami(e)s se sont tout simplement fait pirater leur compte et les fraudeurs utilisent ces comptes pour escroquer les gens et oui, en utilisant les comptes de vraies personnes, ils deviennent déjà beaucoup plus crédibles.

Il vont donc diffuser un message qui explique qu’ils ont un besoin urgent d’argent en jouant sur les sentiments des personnes, par exemple mon fils doit subir une lourde opération mais nous ne pouvons pas assumer les coûts financiers car il nous manque 1.400€ pour effectuer l’opération qui pourra lui sauver la vie, etc… etc…

Autre type de message que j’ai vu : Je suis actuellement bloqué dans X Pays, je suis bloqué par la douane et il me faut au plus vite X euros pour qu’on me laisse partir… A L’aide !

Voila en gros le détail de cette deuxième arnaque qui commence à arriver en masse ! Méfiez-vous et vérifiez toujours que c’est bien un(e) de vos ami(e)s qui vous envoie un message ! Pour être sûr, appelez-la !

3ème arnaque qui s’adresse, elle, plus particulièrement aux hommes !

Nom de l’arnaque : Je te trouve très beau, tu veux ta marier avec moi ?

Il vous est déjà peut-être arrivé de recevoir des demandes d’amis avec des photos de profil de femmes charmantes, on va dire ça comme ça =)

Ces personnes commencent à parler avec vous, vous demandent assez rapidement si vous êtes célibataire, si vous cherchez l’amour, blablabla ! Elles commencent à vous dire que vous êtes beau, blablabla !

Là, vous avez un large sourire qui se dessine sur votre visage et vous êtes heureux qu’on vous fasse des compliments comme ça, oui mais STOP !!!

Derrière l’écran se trouve généralement en fait un homme et son seul but va être de vous soutirer de l’argent.

Comment ?

Ils utilisent plusieurs techniques, la première chose est qu’ils vont essayer de vous parler régulièrement pour entretenir une relation avec vous, ensuite ils vous diront qu’ils ont un besoin urgent de 50€ par exemple ( ils commencent toujours par des petites sommes). Puis, ils pourront même vous dire qu’ils veulent vous rejoindre en France et passer quelque jours chez vous mais, bien entendu, il VOUS  faudra payer le billet d’avion =) et quand vous vous rendrez à l’aéroport, malheureusement pour vous, personne ne se présentera…

Voici comment des personnes malhonnêtes arrivent à obtenir vos mots de passe pour pirater votre compte Facebook :

Il vous est peut-être déjà arrivé d’avoir un « ami » qui vient vous dire en message privé : « tiens, regarde cette photo de toi qu’on a mis sur Facebook ». Bien sûr, ce message attire votre curiosité, vous cliquez donc sur le lien que votre ami vous donne et vous arrivez sur la page d’accueil Facebook, celle-ci :

les arnaques facebook

Oui mais voilà, en fait vous arrivez sur un site « miroir », une page qui ressemblera à l’identique à la page d’accueil de Facebook mais en vrai, vous ne serez pas sur Facebook mais sur un autre site qui vous présente un « copié collé » de la page d’accueil de Facebook.

Vous vous sentez donc en totale confiance et commencez à entrer votre e-mail et mot de passe et quand vous cliquez sur connexion bizarrement, ça ne marche pas.

Le problème est que quand vous avez cliqué sur connexion, vous avez envoyé vos informations e-mail et mot de passe non pas à facebook mais aux escrocs qui vont s’empresser d’utiliser votre compte pour usurper votre identité et essayer d’extorquer de l’argent à vos contacts avec différentes combines dont une que l’on a vu juste en haut.

Comment être sûr que vous êtes bien sur Facebook quand vous tapez votre e-mail et mot de passe ?

Voici une chose à vérifier avant chaque connexion que vous faites pour être sûr à 100% que vous êtes bien sur Facebook et non sur un site pirate :

Facebook phising

Vérifiez toujours l’url de votre page, si cette URL est : https://www.facebook.com, alors vous êtes en sécurité, vous êtes bien sur Facebook.

Si vous arrivez sur une autre adresse que celle-là et même si il y a le mot facebook dans cette adresse, ALERTE. Quittez immédiatement ce site !

Comment agir contre toutes les arnaques que vous pouvez voir sur Facebook :

Numéro 1 :

Quand vous voyez passer une arnaque sur votre mur, cliquez sur la petite flèche à droite puis cliquez sur signaler un contenu abusif :

Contenu abusif

 

Facebook va ensuite vous ouvrir une petite fenêtre de ce style :

spam Facebook

 Cliquez sur spam ou arnaque et validez ! Si Facebook reçoit plusieurs notifications de spam ou arnaque sur un même utilisateur, il sera bloqué !

Numéro 2 :

- Quand vous recevez une demande d’ami, vérifiez toujours le profil de la personne. Si vous remarquez que ce profil vient d’être créé et qu’il y a simplement des photos d’une femme à moitie nue ou d’un homme… n’acceptez pas cette personne, c’est tout simplement un FAKE qui voudra courir non pas après vous mais après votre porte-feuille !

- Ne remplissez jamais vos informations de connexion en ayant cliqué sur un lien qu’un ami vous a donné ! Vérifiez toujours l’adresse URL avant de vous connecter sur Facebook !

Numéro 3 :

Partagez cet article à un maximum de monde ! Je le mettrais régulièrement à jour pour ajouter les nouvelles arnaques que je verrais apparaître sur Facebok.

En attendant, partagez cet article, c’est de cette façon que les gens pourront se prévenir contre toutes ces escroqueries.

Pour le partager, juste en-dessous, vous avez plusieurs bouton à votre disposition : facebook, twitter, google+ … Il vous suffit de cliquer dessus pour partager automatiquement l’article sur votre compte facebook par exemple.

Voilà, j’espère que cet article vous aura plu, n’hésitez pas à me laisser un commentaire et surtout faites attention !

Si vous avez des questions sur les réseaux sociaux comme Facebook n’hésitez pas à utiliser Besoindunconseil le nouveau site 100% gratuit de questions/réponses.

Mots clés

  • arnaque facebook
  • arnaque sur facebook
  • arnaques sur facebook
  • liste arnaqueurs sur facebook
  • 0899 96 95 50
  • arnaques facebook
  • 08 99 96 95 50
  • escroquerie facebook
  • escroc sur facebook
  • arnaque facebook afrique
Commentaires
  1. Guillaume AZAIS|13:42, 25. août, 2013 Répondre

    Bonjour
    Merci d’avoir répertorié ces arnaques qui polluent vraiment sur facebook ainsi que tes conseils.

  2. charles (Infopreneurs-Haiti)|14:38, 25. août, 2013 Répondre

    merci beaucoup
    une autre arnaque une personne vous ecrit particulierement avec un profil de vieux ou vieille en vous disant qu’elle est tres malade et veux vous leguer son argent qu’il as en banque.

  3. terrain 06|14:48, 25. août, 2013 Répondre

    Merci de nous les faire partager pour ne pas ce faire avoir car j’ai tendance a être un peu naïve parfois et au moins je ne me ferai pas avoir si ça se produit :)
    C’est vraiment dommage que ce genre de choses se passent sur un site comme Facebook …

  4. purificateur eau|16:58, 25. août, 2013 Répondre

    C’est toujours intéressant de connaitre les arnaques les plus rependus pour ne pas se faire avoir ! Merci et je pense que ça va rendre service a pas mal de monde ! Je n’airai pas pensé qu’il y en est autant sur ce site car jusqu’à aujourd’hui j’ai pas trop eu de soucis …

  5. WAGOT|21:04, 25. août, 2013 Répondre

    COMMEN ON FAIT POUR QUITTER CE FACE PIRATER CAR JE PENSE KON A PIRATER LE MIEN

    • Crazy-m-Anthony|10:47, 26. août, 2013 Répondre

      Le plus important à faire est de changer immédiatement votre mot de passe

  6. Chlo Plume|11:23, 26. août, 2013 Répondre

    Je les connaissais déjà, on a tenté de m’arnaquer avec ce genre de bêtises mais heureusement, je ne me suis pas laissé attraper. Il faut être prudent et se méfier de tout !

  7. bureau d’etude electronique|17:40, 26. août, 2013 Répondre

    C’est toujours bon a savoir pour ne pas se faire arnaquer bêtement et je pensais pas qu’il y en avait autant que ça sur Facebook sans compter sur les sites d’annonces je crois que c’est le pire…

    • Crazy-m-Anthony|17:47, 26. août, 2013 Répondre

      En effet sur les sites d’annonces il y a également de très nombreuses arnaques.

  8. Olivier|6:20, 27. août, 2013 Répondre

    Autre arnaque, des personnes vous ajoute, et puis après prétende avoir oublier le mot de passe et essaye de pirater votre compte.

    Mon compte perso a été piraté, ils ont piraté mon compte hotmail, puis se sont connecté à facebook , ont changé le mot de passe et voilà… grillé.
    On peut bloquer le compte , mais impossible de le récupérer. Adieu toutes les photos souvenirs de ma jeunesse, soirées.
    c’est peut être un mal pour un bien.

  9. mignol|7:09, 27. août, 2013 Répondre

    bonjour enfin facebook réagit contre cette montée d’arnaque en tous genres et venant surtout de la cote d’ivoire claude alain bonne journée

  10. Richard SIMONET|11:10, 27. août, 2013 Répondre

    Bonjour Anthony,

    Ca c’est de l’article bien illustré avec des exemples concrets.

    Les arnaques sont nombreuses et la seule façon de s’en prémunir c’est d’acquérir de l’expérience sur le net.

    Bref, il faut se mettre du plomb dans la tête.

    Merci pour ces infos.

    Cordialement.
    Richard

  11. Amélie@cupidon|13:12, 27. août, 2013 Répondre

    Je vois de plus en plus souvent la première arnaque que vous avez listé. Quand on y pense c’est vrai qu’il faut être bête pour croire à ces histoires de prêts tombés du ciel, mais si le mouvements continue, c’est que ça doit quand même marcher malheureusement. Pour les autres, il ne me semble pas être tombée dessus, mais je ferai plus attention à l’avenir.

  12. nath|21:02, 27. août, 2013 Répondre

    il y en a d’autres, je donne mon perroquet, ma tante donne son camping car, joli toutous a donner……

  13. fanju|7:12, 28. août, 2013 Répondre

    Sur facebook, il y a aussi un profil « BOIS de CHAUFFAGE », profil d’une gamine…. qui vous propose 100 stères +40 gratuites livraison gratuite pour 950 euro…..avec un mode de paiement super suspect…..et ne jamais arriver à avoir les coordonnées de cette entreprise de bois de chauffage….. attention arnaque !

  14. Christian de Destresse Marketing|8:09, 28. août, 2013 Répondre

    Salut Anthony,

    Je profite de cet article pour vous signaler que j’ai une fortune de 34 millions de dollars mais j’ai un cancer, je n’ai pas d’enfant et je vis en Somalie et il est difficile de sortir l’argent du pays.

    J’ai appris que vous étiez gentil et je vous demande de contacter Me E. Scroc afin qu’il vous fasse parvenir mon héritage pour que vous aidiez les malheureux (et tous ça moyennant paiement de gnégné dollars pour couvrir les frais de l’opération).

    @+ heureux élus.
    Christian.

    • Benjamin @ Jacuzzi|9:18, 10. septembre, 2013 Répondre

      Pour ne pas se faire avoir par ces arnaques il suffit bien souvent d’utiliser son cerveau… ces escroqueries sont très fréquentes et c’est souvent très gros.
      un peu de jugeote permet de ne pas tomber dans la panneau… je ne comprends pas comment certains peuvent se laisser prendre !

  15. jacuzzi nice|18:27, 28. août, 2013 Répondre

    J’étais au courant de certaines mais je ne me suis pas fait avoir a ce jour, mais je n’aurai pensé qu’ils y en est autant que cela !! A croire que le site est vraiment pollué par ce genre d’arnaques et c’est bien sympa de nous en faire part car ça évitera pour certains de se faire arnaquer bêtement !!

  16. Fanchon|16:55, 29. août, 2013 Répondre

    Il y en une autre qui pollue Facebook également… Des  » sois-disant  » militaires américains……. Qui viennent vous demander d’être  » ami « . Ce sont des arnaqueurs de la Côte d’ivoire…. Faites attention à eux !
    Ils vont disent qu’ils sont soit en Lybie, Syrie….et ensuite vous demande d’envoyer de l’argent afin qu’ils puissent revenir en Europe….
    Amicalement
    Fanchon

  17. plaque funeraire|20:49, 29. août, 2013 Répondre

    C’est incroyable le nombre d’arnaques qu’il y a sur ce site et je n’aurai jamais pensé autant que ça ! Et c’est vrai que la cote d’ivoire est un des pays qui fait le plus d’arnaques sur les réseaux sociaux et les sites d’annonces ! Enfin c’est ce que j’ai pu voir sur le web…

  18. equipement trekking|21:11, 29. août, 2013 Répondre

    Une belle liste d’arnaques, il faut dire que certaines sont tellement bien structurer que cela handicape beaucoup d’internautes ! la révolution numérique est en route et cela ne va pas cesser de si tôt !

  19. orama|20:01, 30. août, 2013 Répondre

    merc6 vrément bcp pour l’aide ke vs ns apportez C’est ke C arnakeurs polluent nos mur et j’en passe Merci d’avoir prit le tps d’aiD lé otres A bientôt

  20. DJ Volt|0:12, 31. août, 2013 Répondre

    Dans le genre de la numéro 2, il peut y avoir votre ami qui vous demande de l’aide pour déposer une annonce car son PC bug.
    Je m’etais vite rendu compte du truc car le mec me parlait comme ci on se connaissait alors que c’etait un gars qui m’avait ajouté pour je ne sais plus quelle raison, mais je ne le connaissais pas physiquement. et j’ai compris que le compte avait été piraté.

    Et il y a pas très longtemps, ça m’a refait la meme chose, mais cette fois avec un ami que je connais personnellement, je lui est tout simplement demandé où est ce qu’on s’etait rencontré, et là plus rien.

    Concernant les prets entre particuliers, ça s’est calmé sur les pages, mais ça tourne surtout sur les groupes.

    A noter également qu’il existe une arnaque qui revient souvent, ce sont des fausses pages Apple qui vous propose de gagner des produits Apple.
    Ils arrivent a faire inviter des millions de personnes sur une page évènement grace a un script qui invite vos amis a votre insu.
    Le jeu se fait par SMS surtaxé, on vous demande de rentrer votre numéro de mobile et ensuite vous recevez des SMS, mais ce qu’il faut savoir, c’est qu’au Pays-Bas, là où se trouve l’organisateur du jeu, ils font payer les SMS reçus, et ces SMS sont bien entendu surtaxé, ils ciblent la France car en France on n’a pas pour habitude de payer des SMS reçu et donc on se fait avoir facilement.

    Notez cependant qu’il peut exister de vrais jeux concours, organisés par de vraies societés sur leurs pages Facebook, assurez vous toujours que le jeu comporte un règlement déposé chez un huissier, et accessible par toute personne sans etre obligé de participer, pensez a lire les clauses d’utilisation des coordonnées que vous fournissez, car il si il spécifié dans le reglement que vos coordonnées vont etre utilisées a des fins de prospection commerciale, vous n’aurez aucun recours et vous répondra qu’il fallait lire le reglement. avant de participer.
    Sachez également qu’un jeu basé uniquement sur des Like (sur page, photo, commentaires) est forcément bancale, Facebook interdisait jusqu’a maintenant ce genre de jeu, mais depuis 3 jours ils ont supprimé cette règle, c’est donc la porte ouverte a tout et n’importe quoi.

    Pour rappel, en France, le dépot d’un reglement auprès d’un huissier est obligatoire pour tout jeu concours faisant intervenir le hasard (article 121-38 du code de la consommation), n’hesitez donc pas à signaler à la police les personnes ne respectant pas cette loi, ça permettra d’éliminer un bon nombre d’arnaques.

  21. vitrier antibes|16:23, 4. septembre, 2013 Répondre

    C’est incroyable que sur un site important en terme de sécurité il y est autant d’arnaques je trouve que c’est vraiment trop et dans l’avenir je vais être plus méfiante que ça pour ne pas avoir de problème ! Merci de partager ces infos !!

  22. junaye|18:51, 4. septembre, 2013 Répondre

    Il y en a une autre qui dis que un proche que tu connais te demande si tu peux lui mettre une annonce sur leboncoin a sa place car son ordit est trop long, sauf que son compt était piraté

  23. David|19:21, 6. septembre, 2013 Répondre

    grand merci

  24. Yohann|16:52, 8. septembre, 2013 Répondre

    Bonjour,
    Vu récemment aussi une arnaque au « don ». La personne donne doit disant une voiture ou un camping car à des personnes dans le besoin. Mais j’imagine qu’il y a des « frais » à payer avant de recevoir ce « don ».

    • Crazy-m-Anthony|8:58, 9. septembre, 2013 Répondre

      Oui tout à fait je viens d’ailleur de publié un nouvel article pour dénoncer ce nouveau type d’arnaque !

  25. mumu2307|10:06, 9. septembre, 2013 Répondre

    bonjour, je me suis fait avoir et oui comme une idiote mais grâce à mes amies qui m’avaient alerté, je n’ai pas été jusqu’au bout, un homme se prénommant Julien Tapie qui m’a demandé en ami il m’a dragué, m’a dit qu’il aimerait me rencontrer enfin bref une vraie déclaration et à la fin il m’a dit qu’il était bloqué en Belgique et si je pouvais lui prêter 200 euros pour qu’ils reviennent voir ses enfants et moi en France….. je me suis prise une claque malgré que l’on m’avait prévenu, alors faites attention à vous les filles….

  26. Fatou|14:08, 13. septembre, 2013 Répondre

    les filles ne sont pas en reste entre la demande de mariage pour toucher un héritage de 50M de livres et l’ingénieur des ponts et chaussées canadien amoureux transit juste en voyant la photo de profil mais ne pouvant venir s il ne reçoit pas 50 euros pour sa fille malade leurs imaginations débordent ouaip mais j ai 2 gros défauts je suis radine et méfiante ;-)

  27. GiGO Webmarketing|20:34, 15. septembre, 2013 Répondre

    Bonjour et Merci beaucoup pour les infos Anthony.

    Être au courant de ces stratégies d’arnaques permettra surement de s’en prévenir.

  28. olivia|20:00, 16. septembre, 2013 Répondre

    j’ai été victime d’une arnaque du même genre mais grâce à la police interpole du net j’ai put retrouvé mon argent et ces arnaqueurs ont été mis aux arrêts,vous pouvez faire comme moi en prenant contact avec eux à l’adresse mail suivant:

    interpol-service-antiarnaque@hotmail.fr

  29. Comment Gagner De L Argent Sur Le Net|17:54, 17. septembre, 2013 Répondre

    Un tres grand merci

  30. Aurélie|12:22, 3. octobre, 2013 Répondre

    Tu ne parles pas des placements de produits volés. les annonces qui se présentent comme cela par un ami FB qui s’est fait piraté sa page « Coucou ça va? moi non j’ai un pb. j’essaye de vendre ma voiture (ou autre) mais j’arrive pas à acceder à ce site : (leboncoin.fr, le vrai site). il donne ensuite toutes les infos du produit et il nous faut publier l’annonce. Ces produits sont volés, et ça leur permet de ne pas se faire repérer par URL. ils demandent ensuite de leur envoyer un mail. Ces personnes, grâce au mail envoyé, récupèrent vos infos IP et peuvent ainsi accéder à votre profil FB et continuer l’arnaque. (je peux avoir des screen si besoin).

    Il y a aussi le coup ,d’envoyer un sms jesais plus à quel numéro, pour avoir un code à envoyer à un ami, mais le code est sur-facturé et les dégats financiers peuvent être important. (plus de 200€)

  31. zaza|9:47, 11. octobre, 2013 Répondre

    Moi j’ai eu une belle surprise un jour un homme très sympatqiue mais de Dublin m’écrivais des mails, me suis prise au jeu, une journée (je précise, suis quand même pas naive a ce point) mais que de belles paroles et le pauvre il avait perdu sa femme lors d’un accouchement ;( lol, je ne sais pas ce qu’ils cherchent réellement a faire, mais j’ai bloqué c’était juste pour vous prévenir mes dames, un homme qui sors de nul part et qui veux faire connaissance méfier vous!!!!

  32. ulrich|21:41, 19. octobre, 2013 Répondre

    Beh moi je suis en afrique,et j’ai sympathise avec une belle jeune fille francaise originaire du canada.Elle est descendu au Benin pour vaccination et me dit qu’elle descend au Gabon pour me voir si je donne quelque chose pour le billet.En repondant que j’avais des difficultés financières elle me dit qu’elle peut toujours descendre si je lui assure ma motivation dans la sincérité et l’amour:j’hésite en me disant que c’est une arnaque.

  33. Loulou|19:10, 23. octobre, 2013 Répondre

    Bonjour, un ami ainsi que moi-même avons reçu un message privé sur facebook, où « la personne » nous demandait de coucher avec elle « pour être poli ». Dans le cas de mon amis, une adresse mail est directement apparu. Dans mon cas, le message venait soit-disant d’une page Facebook (je ne sais plus son nom exact mais c’était quelque chose comme « les petits plats » avec l’image d’un cuisiner comme image de profil) que j’ai donc bloquer. Il m’est alors apparu une adresse mail à moi aussi. Après comparaison, on remarque que les 2 adresses se terminent pareil : @mourad.asia . Seulement, le nom change. Chez moi , c’était Marie, et chez mon ami c’était Elodie. Je ne sais pas si c’est une arnaque, mais avez vous reçu des emails de se genre ? Est-ce dans le but de nous pirater ? Avez-vous eu ce type d’email ? Merci d’avance.

    • Crazy-m-Anthony|19:55, 23. octobre, 2013 Répondre

      Jamais eu de de message de ce genre, mais méfiez, car il y a 99 % pour que ce soit une arnaque.

  34. daniel ledun|12:56, 3. novembre, 2013 Répondre

    Perso quand j’ai une page de ce genre je donne en renseignements : longueur du sexe et ce que je vais faire , ensuite je clique sur envois , c’est radical car le pirate reçois ce qu’il n’a pas demandé
    je lui refais le coup plusieurs fois et ensuite je signale
    j’aime leur pourrir la vie puisqu’ils pourrissent la notre

  35. Séverine|10:46, 4. novembre, 2013 Répondre

    Voilà un exemple pour votre arnaque n°2 j’en a encore un qui m’a pris pour une conne!

    si nn j’ai un serieux souci ici et j’ai vraiment besoin de ton aide
    mais je sais pas si tu peux me dépanné
    j’ai un sérieux problème ici de deux mon portable et aussi en
    réparation depuis ce matin donc j’ai juste besoin de ton aide pour que
    tu me dépanne a m’avancer une carte forfait orange de 50 € sur le net
    je vais te les rembourser ce soir le double si tu veux stp d’accord ?

  36. Marie Nella Lorenzo|22:11, 4. novembre, 2013 Répondre

    J’ai été victime d’usurpation d’identité, où plus tôt de pseudo…… avec ma photo de couverture et ma photo de profil la personne est arrivé à ouvrir un autre compte facebook…….. tout mes amies et amis on normalement cru que c’était moi et ensuite il leur à demander de composer des numéros surtaxés pour débloquer mon portable qui ne l’était pas!!!! j’ai signaler aussitôt à facebook qui à attendu quatre mois avant d’agir! aujourd’hui un des (amis) pense que c’est moi le pirate qui l’à arnaquer et à porter plainte pour escroquerie contre moi!!!! bref j’ai de quoi prouver que ce n’est pas moi, en attendant cela ne fait pas plaisir de se retrouver sur le banc des accusés alors qu’en réalité je suis la réelle victime!!!! mais une question quand même car cette personne quand elle s’est senti découvert par moi à usurper une deuxième identité, puis une troisième avant que facebook ne se réveille comment cela est t’il possible?

  37. mayoutte|12:57, 8. novembre, 2013 Répondre

    Bjrs, une autrre arnaque connue également:
    avec un compte d’ami piraté, on vous demande de poster une annonce sur le bon coin, le but est de recuperer votre mot de passe d’adresse mail !

  38. Morahtoire|17:13, 13. novembre, 2013 Répondre

    Bonjour, un petit rajout à la liste des arnaques : en ce moment l’arnaque à la mode consiste à faire appeler les gens pour diverses raisons à des numéros surtaxés de type 08 99 ……. Ma compagne vient d’en subir une via facebook (heureusement elle est n’est pas tombé dedans). La méthode se rapproche de la 2ème cité ici, à savoir un contact facebook (dont le compte a été piraté) a ouvert une boite de dialogue avec ma compagne et lui très vite demandé d’appeler le 08 99 96 95 50 sous l’excuse de l’aider à débloquer son portable. Du coup on a bien rigolé en le faisant un peu marcher mais dès que le hackeur s’est rendu compte qu’on était pas dupe, il s’est déconnecté immédiatement et le compte a été supprimé dans la foulée.

  39. Kristis|20:11, 19. novembre, 2013 Répondre

    Bonjour à tous,

    Un roman super viens d’être publié contre les arnaques sur internet et je tenais à vous le faire savoir. Le roman est intitulé LES VOLEURS VIRTUELS, ISBN: 979 10 227 1813 4.

    C’est un roman bien documenté et très éducatif, il est basé sur le scam 419 et autres formes de cybercriminalité. Tout le monde peut lire un extrait de ce roman ici: http://www.bookelis.com/romans/1301-les-voleurs-virtuels.html

  40. Hadrien|9:53, 24. novembre, 2013 Répondre

    Envoyez moi votre adresse mail et je vous enverrais des copies d’écran de message échangés avec une superbe blonde qui, la pauvre, est au Mali avec sa fille de 7 ans…je n’ai toujours pas coupé la conversation

    Cordialement
    Hadrien

  41. gerard|11:24, 13. décembre, 2013 Répondre

    bonjour
    l’arnaque et oui c’est justement de sa que je viens vous parlé afin que ne vous n’ayer pas a subire ce que moi j’ai subi par le biai du net.
    sur un cite de rencontre dans le but de trouver l’amour que depuis 6 ans que je suis divorcé, je tombe sur une charmante jeune femme du nom de Carelle Morine avec qui je me suis entendu un bon moment parce qu’elle disait etre en europe comme moi et quand je me suis proposé de venir la voir pour de vrai elle me dis tout de suite qu’elle avait un voyage d’affaire a faire en Afrique et a son retour sans fote c’est elle mem qui viendrait chez moi.
    4 jours apres son depart je perdis tout contacte avec elle jusqu’au 5e jour ou elle me fit tres vite savoir qu’elle ne me donnais plus signe de vite parce qu’un drame c’était produit elle c’étais fait volé toute ces affaires en allant a son hotel et donc elle avait urgemment besoin de mon aides pour payer sa chambre d’hotel et aussi son billet de retour.
    pris de pannique et me mettant a sa place je lui apporta la somme de 1500€. ce qui était sufisant pour pour rentré selon ce qu’elle m’avait dit suite a cette transaction elle me fi maintenant savoir qu’elle avait oublié de me dire elle n’avait plus de papier nin passeport ni visa alors il fallait que je lui apporte encore de l’argent pour reglé ce autre probleme.et là je lui fit encore parvenir 2500€ pour pouvoir survivre le temps le prendra l’elaboration de tout ces papier.a la fin de la période qui était prévu pour qu’elle rentre enfin elle m’explica encore un autre souci pour que je lui apporte encore de l’argent.et là sa en etait de trop je pris donc attache avec une brigade que m’avait conseillé un ami a qui j’avais expliqué ma cituation et suite aux investigations et recommandations de cette brigade j’ai pu me rendre compte que que c’était de l’arnaque.
    l’arnaqueur qui se fesait passé pour une femme fut mis au arret et une partie de mon argent qui etait encore en sa possession me fut restitué.
    Alors si vous vivez la meme cituation ou une autre histoire d’arnaque ne vous sentez pas trop en confiance contactez cette brigade a l’adresse ci-dessous elle vous dira quoi faire

    e-mail: cybercrime point police point interpol arobase gmail.com remplacer les points par . et arobase par @

  42. inesbra|17:18, 15. décembre, 2013 Répondre

    Vous pouvez aussi ajouter la proposition de don d’animaux, vente de voiture ou de scooter à des prix bas!!!!

  43. annga|20:47, 15. décembre, 2013 Répondre

    à la mode aussi
    arnaque téléphone (la pomme en général) 4s à 150€
    arnaque véhicule (pas cher ou donné ! lol
    souvent urgent bien sur ….
    je peux pas envoyer photo via formulaire de contact mais mail/compte fb je pourrais
    sinon ici https://www.facebook.com/reevolution.globale/media_set?set=a.660048190714314.1073741830.100001274177179&type=3

  44. valeriem|0:08, 16. décembre, 2013 Répondre

    une arnaque aussi que vous n’avez pas repertorié vient d’un message privé d’un de nos contacts . voici le message que j’ai recu:
    J’essaie de valider une page de reservation qui coute 2€ mais la carte de
    paiement est expiré
    et ma 2eme carte que j’ai ici est une carte de retrais donc je
    peux rien faire mais dis moi si tu peux m’aide a le faire ? C’est juste
    pour 2€ et si tu veux je te rembousserais oki ?

  45. olivia|2:23, 16. décembre, 2013 Répondre

    j’ai été victime d’une arnaque sur un site de rencontre mais grâce à la police interpol du net j’ai put retrouver mon argent et ces arnaqueurs ont été mis aux arrêts,vous pouvez faire comme moi en prenant contact avec eux sur le site web:

    http://interpol-service-antiarnaque.fr.gd/PLAINTES.htm

    • hiaka|15:58, 16. décembre, 2013 Répondre

      3 posts au dessus du mien, le lien vers le site interpol !!!!!

      « La Cellule Anti-Arnaque de l’Afrique est une unité spéciale formée et mise en place par le SERVICE INTERNATIONAL INTERPOL de l’afraique pour lutter contre toutes formes d’ escroqueries ou d’ arnaques »

      la blague ….. puis les fautes puis un site avec des pubs ??? sérieux !!!!!

  46. josy13005|10:24, 16. décembre, 2013 Répondre

    bonjour, j’ai eté abusée aussi … sur Facebook, une copine m’ecrit en mp et me demande de l’aider … qu’elle est en rade, et me demande d’aller lui acheter un coupon pour recharger son telephone en unitées …. elle me demande pour combien de temps j’en ai … suite a ma reponse, elle prefere me donner un lien … un cite ou on peut acheter des recharges pour teléphone tous operateurs …. elle me dit : voila le lien tu n’a plus qu’a payer … je te rend les sous demain …. et moi ben, croyant que c’était bien elle, je paye !!! ensuite elle me dit s’etre trompée, qu’il faut recommencer …. me renvois le lien pour payer encore …. (la je lui telephone, mais son telephone ne repond pas ….) la croyant vraiment en rade je repaye … elle continue avec une autre somme, elle me reclame de payer une 3 eme fois, pour un petit abonement…. et comme je tarde, elle me menace de me virer de ses amis … la j’ai compris !!! mais trop tard !!!! je mets opposition a ma carte,… je suis allee porter plainte et ai fourni la copie de la discution a la police … j’ai tout envoyé a ma banque pour etre remboursée … et ils ne me rembourseront pas !!! car pour effectuer le paiement sur ce cite, on m’a envoyé un certicode par telephone…. que j’ai rentré ce certicode, donc le cite est réel !!! et j’ai beau leur expliquer que c’est la page de ma copine qui a eté piratée… que tous les contacts de sa page on eté solicités par les pirates … RIEN N Y FAIT !!! le lendemain ma copine a fait diffuser que sa page a eté piratée !!! qu’elle a bien porté plainte … mais la banque postale n’en n’a rien a foutre !!! LES PIRATES ONT ENCORE DE BEAUX JOURS DEVANT EUX !!!

  47. LPS|13:45, 16. décembre, 2013 Répondre

    Bonjour facebook,
    Si vous lisez ce message, en tant que photographe professionnel, il serait bien que l’on puisse interdire le téléchargement des photos mises en ligne sur facebook…
    Merci d’avance.

  48. Claire de Lune|19:37, 16. décembre, 2013 Répondre

    J’ai signalé à maintes reprises ce genre de messages (d’arnaques) et faux profils à Facebook mais, étonnement, certains profils sont tjrs bien présents…….Je me demande donc que fait FB concrètement??????

  49. Flora|6:22, 17. décembre, 2013 Répondre

    Oh la la, tout ce je lis, c’est incroyable !
    Facebook est avant tout un Social Network pour unir les gens qui se connaissent DEJA et de visu, ni plus ni moins. Si vous acceptez des invitations de n’importe qui, alors bien sur, vous vous faites arnaquer en beaute. Ce n’est, egalement, en aucun cas un site de ventes ou de rencontres matrimoniales. Je ne comprends pas comment on peut se faire avoir de cette sorte. En France, on ne s’addresse pas a des inconnus que l’on peut voir physiquement et donc encore moins en ligne. Il faut reflechir! Et puis quand tout semble trop beau pour etre vrai, bon sang, il faut se mefier et se renseigner le plus possible. Je ne veux offenser personne mais bon sang, il faut se servir de sa tete!

    • cocotte64|18:10, 15. janvier, 2014 Répondre

      je ne remercie pas les personnes qui dise il faut avoir de la jugeotte, c’est tellement plus facile de critiquer ceux qui se sont fait avoir, mais vous ne savez rien de leur vie. dans quel problème il sont pour en arriver a ce faire avoir.
      bonne soirée et bonne continuation a tous ces biens pensants. et Merci a tous les autres pour vos commentaires.

  50. marité|11:19, 17. décembre, 2013 Répondre

    un ami artiste vient d ètre piraté avec des demandes de prèts
    il vient de fermé son compte
    comment peut il faire pour réouvrir en toute sécurité
    merci pour vos réponses

    • Crazy-m-Anthony|11:30, 17. décembre, 2013 Répondre

      Bonjour, il peut réouvrir un compte sans problème, après il doit toujours bien vérifier comme expliqué sur l’article qu’il se trouve sur la vraie page d’accueil de Facebook avant de taper sont identifiant et mot de passe.

  51. Audrey|13:52, 17. décembre, 2013 Répondre

    Bonjour, j’ai reçu moi aussi un message directement sur mon mur d’un ami qui s’est fait pirater son compte. Voici le message :

    Cher Monsieur et dame
    C’est avec un grand plaisir que je tiens à vous aider à vivre. C’est par le biais de Madame JOKER que mon père a reçu un prêt de 9000 euro et deux de ses collègues ont également reçu un prêt auprès de cette dame sans aucune difficulté. Je vous conseille de ne pas choisir la mauvaise personne, si vous appliquez réellement pour un prêt de trésorerie pour votre projet et autres. Je poste ce message car Mme JOKER nous a rendu service avec ce prêt. C’est grâce à un ami que mon père a rencontré cette dame honnête et généreux, qui a aidé à obtenir ce prêt qui nous a été d’utilité. Donc, si vous avez un projet et besoin de financement, un problème de crédit ou besoin d’argent pour payer des factures, à investir de l’argent dans une entreprise. Je vous conseille de la contacter et lui proposer votre situation. Voici son adresse email: malisejoker@aol.fr

  52. tra_yac|16:38, 20. décembre, 2013 Répondre

    Merci bien pour votre apport. Je vais mettre ça sur ma page Facebook pour éviter des désagréments à d’autres personnes.

  53. Stephane|17:45, 21. décembre, 2013 Répondre

    bonjour

    je suis STEPHANE VIGNON,je viens par ce témoignage vous faire part de ma mésaventure sur internet afin que vous fassiez plus attention pour ne pas avoir a vivre la même chose que moi.
    Divorcé depuis bientôt 11 ans, j’en avais maintenant marre de vivre seul alors je me suis mis sur un site de rencontre dans l’espoir de trouver une femme avec laquelle je passerai le reste de ma vie. c’est ainsi que j’ai fais la rencontre d’une charmante dame du nom de ROLLANDE qui vivait l’or de notre rencontre en France.nous avons alors échangé pendant un moment et elle n’a fait que me dire des choses que j’avais besoin d’entendre pour reprendre gout a la vie et croire a nouveau a l’amour car je m’étais ouverte a elle.suite a tout sa me suis donc épris d’amour pour elle.
    Un jour elle me dit qu’elle devait effectuée un voyage en Afrique pour pour prendre de la marchandise car elle se disait commerçante.et c’est une fois en Afrique que nos problèmes on commencé car 2 jours après son arrivée en cote d’ivoire elle me dit qu’elle ne m’avais pas contacté le soir e son arrivé car elle avait été victime de braquage et qu’elle n’avait plus rien car on lui avait tout volé alors elle sollicitait mon aide pour pouvoir payer sa chambre d’hôtel et de quoi survivre je lui fit donc parvenir une somme de 1000€ quelques jours plus tard elle me dit de lui faire un prêt afin qu’elle puisse prendre sa marchandise et rentré en France et quand elle allait écoulé toute sa marchandise elle me le rendrais.elle était très habile avec c’est mot alors je lui fit parvenir la somme de 10000€ qu’elle m’avait demandé.
    Suite a sa, chaque fois que le jour de son voyage était proche elle m’ inventait un autre soucis pour ne pas rentré et me soutirai encore de l’argent alors pris de doute je pris attacha avec une brigade anti-cybercriminelle que m’avais conseillé un ami afin de m’aider a comprendre ce qui se passe avec cette femme que je n’arrivais pas a me sortir de la tête.
    Grâce aux investigation de cette brigade j’ai pu me rendre compte cette femme était en fait un arnaqueur de 25 ans; il fut tout de suite mit au arrêt et une grande partie de mon argent m’a été restitué.
    tout ceux qui se trouve dans la même situation, tout ceux qui sont en contacte avec des gens qui leur demande de l’argent une adresse peux vous évitez de vous faire arnaqué comme moi car cette brigade a vraiment de l’expérience en la matière. elle est joignable a l’adresse suivante:
    gendarmerie.gouv.inter at cyberservices.com

  54. hibis|7:09, 23. décembre, 2013 Répondre

    Bonjour, moi je me suis fait arnaqué. Est-ce possible d’avoie la liste de tous les arnaqueurs. Car j’ai crue et j’ai envoyée de l’argent, et puis en retour, une fois moi et une fois ma voisine. Comment fait-on pour pouvoir récupérer notre argent. Merci de e répondre.

  55. hibou|0:28, 30. décembre, 2013 Répondre

    oui le truc pour récupérer les identifiants avec les mots de passe via une fausse page facebook, je connaissais car en étudiant plusieurs annonces  »appats » j’ai trouvé comment ils procédait ! et franchement c’est a la porté de n’importe qui et que des petits escrocs et non des pirates ;( je dois avoir une liste de plus de 500 noms et j’ai trouvé un groupe qui répertorie les copies d’écrans d’escroqueries et des noms utilisés : https://www.facebook.com/groups/165112050344465/

  56. Tibi|18:59, 4. janvier, 2014 Répondre

    Bonjour à tous et merci pour l’article, j’ai entendu dire que si on recevait un message privé d’un ami Facebook , dont son compte était piraté il fallait répondre , est-ce vrai? parceque si tu efface la conversation sans y repondre tu bloques le compte du hake et que si c’est la dernier fois que le hake est bloqué par fb il prend ton profil. Et il ne faut pas le signaler non plus…ça me paraît Bizzare .. Merci de votre réponse

    • Crazy-m-Anthony|19:23, 6. janvier, 2014 Répondre

      Non justement, il faut éviter d’y répondre, car cette personne va tenter de vous soutirer de l’argent…

  57. Jean|10:40, 9. janvier, 2014 Répondre

    Bonjour
    je suis JEAN LACOURTje viens de ce part vous ma mésaventure sur le net
    soyez attentif et écouter car je penses que cela peut aussi vous êtes d’une importante utilité a vous défendre des griffes de ces arnaqueurs sur le net qui ne peut éventuellement arrêté
    je suis LACOURTet alors sachez que je suis tombé amoureux sur le net par une femme du nom de MARINA LAVOIGNE qui m’envoya des le début des messages d’amour vraiment je ne pouvais pensé que cette dernière serait entrain de me tromper en me séduisant d’amour
    je me suis laissé aller avec elle jusqu’au jour ou elle décida de faire un voyage d’affaire sur la cote d’ivoire
    elle m’avait même demander de venir l’accompagner a l’aéroport mais j’avais beaucoup de boulot et je penses qu’elle m’avait eu dans son filet a partir de ce jour
    voila qu’elle arriva en cote d’ivoire et qui se loge a l’hôtel Ibis digne de ce nom
    quelques jours après elle m’annonça la perte de son sac a main ou il y’avait son argent et la maintenant elle ne possède rien même plus sa carte bleue alors me demande de l’argent afin de s’en procurer dans une banque partenaire de la poste chose que j’ai fais pour l’aider alors je lui transféré par western union la somme de 1500€
    après encore elle vint me demander qu’on lui demande de rentrer urgemment sinon elle risque de perdre son boulot car un complot a été dévoiler en sa personne donc avait besoin que je lui achète un billet sans escale qui est d’une somme de 3250€ alors j’ai voulut payer et je cherchais d’autre billet plus rapide et je suis tombé sur l’adresse d’un service de gendarmerie qui faisait une mise en garde alors je les ai soumis mon problème alors grâce a leur technologie et logiciel pour dévoiler la face de ces arnaqueurs m’ont ouvert les yeux en un premier temps ensuite m’ont montré la photo truqué de cette dernière , au faite c’était la photo d’un journal magazine sur le net du nom de Alison Angel avec le lien
    ensuite il m’ont proposé de lui tendre un piège alors avec l’argent que je devais envoyé nous l’avons utilisé comme un appât et nous avons attrapé les personnes qui étaient a l’origine de cet arnaque ce sont des africains âgé de 16 a 35 ans et même je le répète encore c’est un réseau qui se regroupe ensuite vient nous mener la vie dur alors tout ce qui seront désormais en contact avec ce genre de personne ne paniqué pas je penses que cela serait mieux de contacter le service de gendarmerie ou la Brigade anti cybercriminalité dénommé la BAC .
    le phénomène de l’arnaque prend de plus en plus d’Ampleur alors joignons nos force pour tous leur trouvé un point de chute qui n’es rien d’autre que la prison.
    veillez contacter l’adresse ci dessous pour tous cas similaires ou cas avoisinants
    gendarmerie.gouv.inter@cyberservices.com

  58. ombaze|14:27, 22. janvier, 2014 Répondre

    bjr ma copine blanche virtuel est tombés amoureuse de mon ami qui l’a arnarqué et me fait passé pour le brouteur …je vous explique …

  59. ombaze|14:56, 22. janvier, 2014 Répondre

    elle se nomme miriam tanchon , elle reside en france, nous nous sommes connu sur un site payant black club en decembre 2013, je quitais la cote d’ivoire pour le mali, elle m’a laissé tous ses cordonnés, telefonne e mail, adresse postal , arrivé au mali , elle a asséyer de m’aider pour rejoindre la mauritanie par bus et ensuite le maroc ou elle devait venir me trouver pour que nous nous voyions.arrivé en mauritanie, j’ai juger utile d’avoir un billet d’avions moins cher pour ne pas la faire trop depenser je lui est donc dit de faire parvenir a mon ami (obin zamblé) sur le facebook depuis le maroc la somme de 100.000fr cfa pour me faire parvenir un billet d’avion electronique moins cher , j’ai vraiment été naif pour cela .celui ci ayant recu la somme a tout dépenser ne me fesant pas parvenir le billet et de surcroit me torpille en lui disant que je fesais defiler les femmes blanches chez moi a qui j’extorquais de l’argent .cette derniere n’a jamais voulu rien savoir .j’ai donc decider de travailler dur pour lui rembourser son argent que mon ami avait depenser .suis donc revenu dans mon pays la cote d’ivoire .a ma grande surprise ce dernier m’envoi un texto me disant que ma copine vient la voir regulierment au maroc qu’ils sont amoureux .. j’ai donc decider de ne plus me tuer pour lui rembourser un centime ..je vous dit toute cette histoire pour que vous sachez queles personnes peuvent nous induire en erreur .mais ce qu’elle oubli , cet ami qui reside au maroc compose avec les camerounais emploi le systteme des camerounais pour lui faire un lavage de cervelle pour la plumer par la suite .j’arrive pas a comprendre , coment tombé amoureuse de celui a qui tu as fais parvenir de l’argent pour le billet de ton cheri qui n’as jamaisd recu le billet d’avion et qui n’est jamais venu au maroc ? je voudrais tout faire pour faire comprendre a miriam tanchon que le brouteur c’est aubin zamblé , qu’elle sera victime d’une vraies arnarque qui la poussera au sucide , j’en suis sure.je n’ai rien a me reprocher , j’ai fais le meme comentaire sur tous les sites , tous ceux qui veulent l’aider peuvent prendre contact avec moi au 00225 05 34 05 50.elle est actuelment aveuglée par mon ex ami qui est marié de surcroit .l’endroit n’est pas propice pour moi pour laisser son numero de telefonne .donc en privé svp merci

  60. Pascal|13:29, 27. janvier, 2014 Répondre

    bonsoir.
    je suis Pascal et je viens par ces mots vous faire état de ce que j’ai vécu comme mésaventure sur le net.
    Je me suis fait arnaqué par une femme avec qui j’étais en contacte a qui j’avais confiance.
    j’ai fais sa connaissance sur un cite de rencontre pour une relation amoureuse et dans la mesure du possible vivre ensemble.Elle était très attentionnée et douce avec moi ce qui m’a fait tombé fou amoureux d’elle.Elle me disait être commerçante d’œuvres d’art de tapis et d’autres objets culturels d’Afrique alors elle partait très souvent en Afrique pour prendre sa marchandise.
    Un jour pendant que je planifiais une rencontre entre elle et moi pour rendre cette rencontre plus réelle elle m’annonça qu’elle devait devait urgemment aller en Cote d’ivoire pour une marchandise et qu’elle y serait pour tout au plus une semaine.
    Etant dans ce pays loin de moi elle continua de m’écrire pour me dire son amour ce qui rendait mon attente encore plus difficile car je l’aimais de plus en plus.
    le matin du jour de son retour,avant qu’elle ne parte pour l’aéroport nous avons encore échangé des mail elle m’a même donné une heur a laquelle je devais l’attendre a l’aéroport.
    A cette heure précise je ne vit personne alors une forte inquiétude me prit jusqu’à très tard dans la nuit ou j’ai reçu un mail de la part d’une clinique qui m’informa que ma bien aimé avait été victime d’un accident de circulation.La clinique me demanda donc de quoi payé ses soins car elle était dans une situation très instable.ce que j’ai tout de suite fait en leur apportant régulièrement de l’argent jusqu’a ce quelle sorte de la clinique.
    suite a sa,n’ayant plus rien elle me demanda de quoi séjourné et ensuite de quoi lui se payé le billet ce que je fit jusqu’a ce que le jour de sa venu un autre incident arrive pour qu’elle ma demande encore de l’argent et là un ami a qui je disais tout me conseilla de prendre attache avec une brigade car tout ceci ressemblait a de l’arnaque.la brigade de cybercriminalité me donna des instructions a suivre et elle a put mettre la main sur c’est bandits qui me volaient et une grande partie de mon argent m’a été restitué.
    Vous qui n’avez pas encore envoyé de l’argent a tout ceux avec qui vous êtes en contacte et même vous qui l’avez déjà fait prenez contacte avec cette bridage elle vous évitera le pire.
    voici leur adresse:

    gendarmerie.gouv.inter@cyberservices.com

  61. Seb|17:36, 21. février, 2014 Répondre

    Bonjour,
    Voilà mon délire qui m’est arrivé un soi disant avocat togolais ma demandé de lui donner
    Nom
    Prénom
    Adresse
    Tel
    Mail
    Et copie de passport
    Pour soi disant recevoir de l’argent d’un mec décédé avec le même nom que moi et séparer l’héritage avec lui du fait que j’avais le même nom que le défunt.
    Je lui est demandé sa copie de passport pour prouver sa bonne foi, il me l’a envoyé… Ma question est si je lui envoie la mienne peut il me nuire juste avec une copie car c’est apparrement le document qu’il faudrait pour la banque togolaise.
    Merci de vos réponses et explications.

    • Crazy-m-Anthony|14:01, 26. février, 2014 Répondre

      Ne lui envoyer surtout pas vos informations. C’est une grossière arnaque ! Soyez vigilant.

  62. Martin|18:12, 21. février, 2014 Répondre

    bonjour
    je suis Martin et je viens par ces écris vous faire part de mon témoignage afin de vous mettre en garde contre ces bandits du net.
    Je suis de nationalité française et j’ai été en contacte avec une très belle fille avec qui j’ai passé un bon moment a échangé par le canal du net car j’étais a la recherche de l’amour.
    Cette fille en question m’a fait miroité ce que c’est que le bonheur de connaitre l’amour par des mots doux afin d’obtenir de moi ce qu’elle voulais c’est a dire de l’argent.
    je lui faisais parvenir de l’argent chaque fois qu’elle venait a m’expliqué un problème car je suis très sensible de ce suis peux arrivé a une personne que j’aime mais ce que je trouvais bisare c’est que chaque fois je demandais a ce qu’on ce rencontre elle avait le jour d’après un soucis qui l’a rendait incapable de répondre a mes attente et là je devais encore lui apporté de l’argent pour qu’elle puisse résoudre son problème.Pris de doute j’ai donc pris attache avec une brigade de gendarmerie spécialisé dans la lutte contre la cybercrime afin de m’aidé a mieux y voire claire.
    A ma grande surprise après investigation de cette brigade j’ai pu me rendre compte tout mon argent n’était pas pour une fille mais a un jeune africain qui a fait de cette activité son métier.
    il a tout de suite été mis aux arrêt et une grande partie de mon argent restitué.
    S vous vivez la même chose ou une histoire similaire ne paniqué pas il y a encore un espoir.
    Prenez attache vous aussi avec cette brigade a l’adresse que je vous laisse maintenant
    gendarmerie.gouv.inter@cyberservices.com

    Elle pourra certainement vous aidez comme elle là fait pour moi

  63. crays|0:55, 24. février, 2014 Répondre

    Si vous voulez des escroqueries il y a aussi ce site web : http://www.pirater-facebook-profil.fr

  64. Création Oueb|12:57, 26. février, 2014 Répondre

    Pour moi ces tentatives d’escroquerie sont tellement grosses que je ne comprend pas comment les gens peuvent encore tomber dans le panneau… Même si j’imagine que les novices en informatiques sont plus en clin à être des victimes, j’ose espérer que les futures générations ne se feront plus avoir par ces arnaques qui se repèrent à des milliers de kilomètres.

  65. jean@e-sublet|10:28, 3. mars, 2014 Répondre

    Les escroqueries comme ça sont tellement évidentes, mais c’est fait exprès pour trouver les personnes les plus naives dans le tas, pour ne pas perdre de temps pour les arnaqueurs, et être sur de maximiser leurs « profits »

  66. olivia|15:49, 12. mars, 2014 Répondre

    j’ai été victime d’une arnaque sur un site de rencontre mais grâce à la police interpol du net en afrique j’ai put retrouver mon argent et ces arnaqueurs ont été mis aux arrêts,vous pouvez faire comme moi en prenant contact avec eux à l’adresse mail suivant:

    interpol-service-antifraude@hotmail.fr

  67. Essayez ce site web|19:56, 17. mars, 2014 Répondre

    ça serait bien si tous les blogs étaient aussi intéressants que celui-ci

  68. celleste guichie|12:15, 24. mars, 2014 Répondre

    Je suis victime d’une arnaque de rencontre et une personne ayant venu a mon aide suivez mon témoignage

    Emails : cellule.cyber.interpol@gmail.com / cellule.interpolmondial@laposte.net

    je suis Française et je me nomme celleste guichie j’ai deux enfants étant une veuve que j’ai décider de rencontré un homme croyant que c’est un blanc hors que c’était un homme africain de la cote d’ivoire qui a abuser de mon amour en vers lui cela fais quelques mois que nous sommes ensemble sur le net je suis tombé amoureuse de lui et sachez que je ne savais pas comment faire pour le rencontrer jusqu’à ce qu’un jour il me demande de l’excusez car il doit se rendre en contacte pour une affaire alors écoutez moi bien la nuit a son arrivé m’a téléphoné d’un numéro de la cote d’ivoire +225 9748586821 et en plus m’a demander de lui retirer un chèque hors c’était un chèque de banque volé et si vous avez ce numéro faites attention de ne pas tomber dans son piège alors que son adresse est love3@gmail.com c’est un véritable arnaqueur dans mon histoire avec lui j’ai perdu plus de 35000.00€ ainsi que les frais de transfert et sachez que j’ai transférez cette somme sans le savoir jusqu’à ce qu’un huissier viennes me prendre mes affaire parce que je devrais beaucoup a la banque a cause de ces faux chèques de banque et de aussi faux virements mais en regardant sur le blog le témoignage d’une femme a retenu mon intention alors j’aimerais que mon message retiennes votre attention et j’ai eu l’adresse d’une police du net grâce a une copine j’ai eu peur de les contacter parce que je ne sais pas quoi leur dire mais sans vous mentir dès le début je n’avais pas taillé d’importance à cela. Mais j’avais quand même gardé les contacts du monsieur. Tandis que les jours passaient j’avais de plus en plus mal puisque l’escroc continu toujours a me demander de l’argent c’est delà j’ai surpasser cette peur et je me suis confié a ces dernier là heureusement pour moi par une méthode plus simple j’ai mis la main sur des bandits vraiment .Grâce a lui et son équipe je suis devenue très heureuse; Alors je suis ici juste dans le but de vous faire bénéficier de cette aide précieuse. Je venais de nouveau et j’apprends a apprécier la vie alors je veux vous faire profiter de cette même aide.Alors si vous avez été arnaqué sur la toile d’une : grosse somme d’argent, d’achats non conformes à la photo, de virement bancaire, de chantage sur le net, de faux maraboutage et faux compte,paypal, de fausses histoire d’amour pour soutirer de l’argent, de vente de voiture, de faux tirage a la loterie etc….., si vous le contacté, il trouvera facilement vos escroc et une fois qu’ils seront arrêtés, vous serez rembourser de tous vos frais suivi des frais de dédommagement ou n’importe quelle organisation contribuant à l’insécurité sur votre territoire via Internet quelques soit veuillez contacter l’inspecteur monsieur Leroux richard sur son adresse mail suivant ils pourront vous aidez alors je vous donne leur adresse afin que justice vous soit rendu. je vous rassure qu’ils ont été vraiment intelligent et aussi efficace .

    Emails : cellule.cyber.interpol@gmail.com / cellule.interpolmondial@laposte.net

    Cordialement a vous Mme celleste guichie

  69. olivia|0:36, 11. avril, 2014 Répondre

    Bonjour
    j’ai été victime d’une arnaque sur un site de rencontre par un ivoirien mais grâce à la police interpol en afrique, ces escrocs ont été mis aux arrets et j’ai pu reprendre tout mon argent.
    Vous pouvez faire de meme en prenant contact à l’adresse mail:

    interpol-service-antifraude@hotmail.fr

  70. rose duval|17:55, 12. avril, 2014 Répondre

    Je suis victime d’une arnaque de rencontre et une personne ayant venu a mon aide suivez mon témoignage
    je suis Français et je me nomme sylverson j’ai deux enfants étant j’ai décider de rencontré un femme croyant que c’est un blanc hors que c’etait un homme africain de la cote d’ivoire qui a abuser de mon amour en vers lui cela fais quelques mois que nous sommes ensemble sur le net je suis tombé amoureux de lui et sachez que je ne savais pas comment faire pour le rencontrer jusqu’à ce qu’un jour il me demande de l’excusez car il doit se rendre en contacte pour une affaire alors écoutez moi bien la nuit a son arrivé m’a téléphoné d’un numéro de la cote d’ivoire +225 9748586821 et en plus m’a demander de lui retirer un chèque hors c’était un chèque de banque volé et si vous avez ce numéro faites attention de ne pas tomber dans son piège alors que son adresse est love3@gmail.com c’est un véritable arnaqueur dans mon histoire avec lui j’ai perdu plus de 35.000.000€ ainsi que les frais de transfert et sachez que j’ai transférez cette somme sans le savoir jusqu’à ce qu’un huissier viennes me prendre mes affaire parce que je devrais beaucoup a la banque a cause de ces faux chèques de banque et de aussi faux virements mais en regardant sur le blog le témoignage d’une femme a retenu mon intention alors j’aimerais que mon message retiennes votre attention et j’ai eu l’adresse d’une police du net grace a une copine j’ai eu peur de les contacter parce que je ne sais pas quoi leur dire mais sans vous mentir dès le début je n’avais pas taillé d’importance à cela. Mais j’avais quand même gardé les contacts du monsieur. Tandis que les jours passaient j’avais de plus en plus mal puisque l’escroc continu toujours a me demander de l’argent c’est delà j’ai surpasser cette peur et je me suis confié a ces dernier là heureusement pour moi par une méthode plus simple j’ai mis la main sur des bandits vraiment .Grâce a lui et son équipe je suis devenue très heureuse; Alors je suis ici juste dans le but de vous faire bénéficier de cette aide précieuse. Je venais de nouveau et j’apprends a apprécier la vie alors je veux vous faire profiter de cette même aide.Alors si vous avez été arnaqué sur la toile d’une : grosse somme d’argent, d’achats non conformes à la photo, de virement bancaire, de chantage sur le net, de faux maraboutage et faux compte,paypal, de fausses histoire d’amour pour soutirer de l’argent, de vente de voiture, de faux tirage a la loterie etc….., si vous le contacté, il trouvera facilement vos escroc et une fois qu’ils seront arrêtés, vous serez rembourser de tous vos frais suivi des frais de dédommagement ou n’importe quelle organisation contribuant à l’insécurité sur votre territoire via Internet quelques soit veuillez contacter l’inspecteur monsieur Leroux richard sur son adresse mail suivant ils pourront vous aidez alors je vous donne leur adresse afin que justice vous soit rendu. je vous rassure qu’ils sont été vraiment efficace .veuillez porté plainte
    Voici leur skippe policeinterpoldunet1 et l’émail posteofficeinterpol@yahoo.fr / posteofficeinterpol@gmail.com

    j ai ete victime sur opodo aussi mais je me suis faire remboursé en portant plainte a la police du net

  71. vous sauvez|21:16, 16. avril, 2014 Répondre

    Bonjour je me suis beaucoup. Arnaquer les mails envoyer et recu .leurs faut contrat.les faux papier qui vous donne identite sans contée les mumero j ai tout garder ainsi les sommes. Verser des menteurs (mr Roland Claude,mr et mm fauqueur,et bien d autre faite passer le message. Me faite pas versez payer surtout. Rien merci

Pseudonyme:
E-mail:
Site internet:
Commentaire:
 Ajouter un commentaire 

Ce site utilise KeywordLuv. Entrer votre-prénom@Votre mot clé dans la case pseudonyme.

This Blog will give regular Commentators DoFollow Status. Implemented from IT Blögg