Vos pensées créent votre avenir ! Explications sur la loi de l’attraction ! 

Si vous avez entendu parler de la fameuse loi de l’attraction, vous avez sûrement aussi dû entendre que vous réalisez dans votre vie ce à quoi vous pensez.

La loi de l’attraction l’explication complète et détaillée

Les pensées positives attirent du positif et inversement.

La première fois que vous avez entendu ça, cela a pu paraître étonnant voire même vous déranger. En effet, ces choses ne sont pas courantes et il vous faudra donc un peu plus de temps pour le faire accepter par votre subconscient.

Essayons de voir les choses sous un autre angle :

Avez-vous déjà remarqué ou connaissez-vous des personnes autour de vous qui sont constamment négatives ?

A la question :

Hey salut comment vas-tu ? Bizarrement, 365 jours par année, certaines personnes vous répondent :

-Ho tu sais… comme ci… comme ça… on fait avec… disons que ça pourrait aller mieux…

Que se passe t-il pour ces personnes à votre avis ? Ils ordonnent tout simplement à leur cerveau d’aller comme ci, comme ça, et s’ils ont le bonheur de se sentir bien pendant un moment, le seul fait de se répéter constamment qu’ils ne vont pas bien les ramènera dans un processus négatif.

Mais alors, ces personnes créent elles-mêmes leur état négatif ?

Oui !

Mais pourquoi ?

Généralement, ce que j’ai pu remarquer, c’est qu’elles veulent constamment obtenir de l’attention et de l’intérêt des autres. Un bon moyen d’y parvenir est donc de se créer des problèmes ou de se plaindre pratiquement constamment. En pratiquant les choses de cette manière, elles arriveront à obtenir l’attention d’autrui.

Attention, je ne dis pas qu’elles sont toutes dans ce cas, il y a aussi les personnes qui ont de réels problèmes mais, malheureusement pour elles aussi, le fait de se le répéter n’arrangera rien.

Nous avons tous nos mauvais jours mais, le plus important, est d’en avoir très peu par rapport aux jours positifs. Il est aussi très important de ne pas rester en quelque sorte bloqué sur un point négatif, mais plutôt de chercher comment vous pouvez le résoudre.

Attention, maintenant arrive la question cruciale que votre esprit est en train de vous poser en ce moment même sans que vous vous en rendiez compte ou peut-être que si tout compte fait :

Comment faire pour changer ces personnes ?

Ah… voici une très bonne question et je remercie mon cerveau de me l’avoir suggérée.

Il y a en effet je pense une phrase qui pourra permettre à ces personnes de changer si elles en prennent totalement conscience et si elles acceptent pleinement cette phrase.

Vous êtes le seul responsable de tout ce qui se passe en bien ou en mal dans votre vie !

Je répète vous êtes le seul responsable !!!!!

Je suppose qu’en ce moment même vous avez peut-être du mal à me croire et je vous comprends tout à fait.

Regarder ces exemples :

  1. Aujourd’hui, vous ne cessez de vous plaindre car une pièce de votre voiture vient de vous lâcher et vous vous trouvez en panne

Mmm !!! D’accord, j’ai donc quelques questions à vous poser :

  • Avez-vous fait le nécessaire dernièrement pour entretenir votre véhicule ?
  • Etes-vous à jour dans l’entretien et le contrôle technique de votre véhicule ?
  • Avez-vous acheté un véhicule dans un état moyen tout en sachant au fond de vous qu’il vous posera problème tôt ou tard ?
  • Avez-vous choisit votre véhicule ou on vous a imposé votre choix ?

Allez, j’adore les exemples donc en voici un deuxième :

2. Aujourd’hui, vous êtes vraiment en colère parce que votre patron vous a fait une remarque qui vous a beaucoup vexé :

  • Mmm !!!Très bien, votre patron vous a-t-il forcé à prendre ce travail ou c’est vous-même qui êtes venu vers lui ?
  • Vous êtes-vous demandé pourquoi il vous avait fait cette réflexion et comment vous auriez pu l’éviter ?
  • Vous êtes-vous dit que si vous aviez, pendant une semaine, passé 5 minutes de plus avant de partir du travail vous auriez eu le temps de finir ce qu’il vous avait demandé et éviter cette remarque ?

Je vais arrêter là pour les exemples, car je pense que vous avez compris le message que je voulais vous faire passer.

Retenez bien cette phrase, elle peut vous être énormément bénéfique :

Vous êtes le seul responsable de tout ce qui se passe dans votre vie !

En acceptant pleinement cette phrase, je peux vous garantir qu’il y a de fortes chances pour que vous arrêtiez de blâmer les autres ou tout au moins que vous le fassiez beaucoup moins souvent.

Allez, fini de se lamenter…  Donnons un coup de fouet à cet article, tournons la manivelle et passons de l’autre côté du rideau… le côté obscur, ha mais non, pas celui-la !!! on vient de le voirle côté positif ha c’est déjà mieux, c’est bien ce côté qui me fait vibrer chaque jour ! Et celui grâce auquel je suis en train d’écrire ces lignes en ce moment même.

loi attraction

Voici pour commencer une phrase rayonnante :

Ce à quoi vous pensez aujourd’hui crée votre journée de demain.

Je pourrais vous citer des milliers d’exemples qui illustrent bien le fait que toute personne ayant des pensées positives attire dans sa vie du positif, mais au lieu de finir l’écriture de cet article dans 6 ans 4 mois et 23 jours, voici un seul exemple qui m’a particulièrement marqué : lorsque je travaillais dans une entreprise d’agro-alimentaire, il y a maintenant près de 5 ans, il y avait une poignée de salariés qui arrivaient à se faire remarquer auprès des personnes plus gradées qu’eux-mêmes et ces mêmes personnes qui se faisaient remarquer avait beaucoup plus de chances de gravir les échelons que les autres.

La question que l’on peut se poser c’est : y avait-il une différence de travail entre ces personnes et les autres ?

AUCUNE, parfois même il y avait des personnes bien plus compétentes juste à côté, mais je vais vous expliquer tout de suite pourquoi certaines de ces personnes plus compétentes stagneront dans leur emploi.

Pour le comprendre, je vais vous montrer deux exemples bien distincts…  et oui, je vous avais prévenu, j’adore les exemples :

  • Didier exerce son métier dans l’agro-alimentaire, il est assez timide, réservé et ne se fait pas trop remarquer, mais il effectue un travail remarquable, ces collègues qui travaillent avec lui dans la même société sont conscients de son travail et le lui font souvent remarquer, mais Didier n’y prête pas forcément attention et continue son activité normalement.
  • Puis nous avons Olivier qui lui, effectue aussi un bon travail, peut-être tout de même un peu moins performant que son collègue Didier, la différence est qu’ Olivier lui  met constamment en avant son objectif qui est de gravir les échelons et il le fait savoir et remarquer à tout le monde. Il va souvent rendre visite au patron de la société dans son bureau pour faire bonne figure et prétexter des remarques au niveau de son travail .

D’ailleurs son comportement à tendance à agacer bon nombre de ses collègues.

A votre avis, quand une place plus haut gradé va se libérer, qui de Didier ou Olivier va se voir offrir le poste ? Dans 90% des cas, le poste sera offert à Olivier, il a pensé et visualisé ce poste, il s’est mis en avant et l’a fait remarquer à tout le monde. Tellement convaincu lui-même qu’il allait obtenir ce poste qu’il a réussi à en convaincre le patron.

Mais Didier dans tout ça qu’est-ce qui lui a manqué : Des objectifs !

Didier n’avait pas d’objectif précis défini donc ses pensées n’étaient pas non plus tournées vers la direction qui le mènerait vers ce nouveau poste. On verra d’ailleurs plus en profondeur dans un autre article la différence entre Didier et Olivier.

Cet article arrive à sa fin, je suis actuellement en train de le rédiger dans une ville qui se nomme Cavaillon, ça se trouve dans le Vaucluse et pour être plus précis il est 11h =). Qui sait ce à quoi je vais concentrer mes futures pensée… dans un mois, je serais peut-être en train de rédiger un nouvel article à bord d’un magnifique voilier en destination d’une île paradisiaque ou encore en train de contempler la pyramide de Khéops en Egypte, l’une des 7 merveilles du monde ….

Si je n’avais pas toutes ces croyances, je n’aurais pas non plus ces pensées car je me dirais que c’est impossible, et donc forcément ça n’arrivera pas. C’est pourtant en me focalisant sur le fait que ça peut véritablement se produire que je me tourne inévitablement dans cette direction et que je mets toutes les chances de mon côté pour voir cette pensée se concrétiser.

Mmm !!! Tout ça me laisse pensif et j’espère que vous aussi, je finirais tout de même par une chose importante qui, à elle seule, pourra aussi faire l’objet d’un nouvel article.

Visez haut, très haut et fixez vos pensées sur de grands objectifs.

Si vous lisez encore ces lignes, je vous en remercie, car vous êtes allés jusqu’au bout de l’article et je pense donc que vous l’avez apprécié. Si c’est le cas, j’ai maintenant une chose à vous demander, laissez un commentaire pour me dire ce que vous pensez de l’article et partagez le autour de vous, si vous avez trouvé le contenu intéressant vos amis pourraient tout aussi bien être intéressés que vous.

Passez une merveilleuse journée et je vous souhaite le meilleur des succès !!!

Mots clés

  • Avoir des pensées positives
  • comment rester positif loi attraction
  • cest quoi la loi de lattraction
  • la lois de lattraction explications
Commentaires
  1. sand18|15:03, 30. avril, 2013 Répondre

    En effet ,la loi d’attraction est indiscutablement exacte. Plus nous serons négatifs et plus nous déprimerons et attirerons des choses négatives. Mais plus nous penserons positifs et plus nous aurons ce que à quoi nous pensons. Ce pouvoir naturel est à la portée de tous ! Si vous n’y croyez pas ,faites le test juste pour nous dire que l’on a tord ……. Mais vous serez agréablement surpris. On attire à soi uniquement ce que l’on pense. Certes il y a des aléas dans la vie mais si on veut une meilleure vie il faut déjà le VOULOIR , le CROIRE ,. le PENSER , et le VIVRE. Essayer c’est l’adopter § A vous de jouer ! Merci Frenchbiznet

  2. elisabeth|15:39, 4. mai, 2013 Répondre

    pour la positivité, je trouve que c’est tout à fait vrai pour l’avoir testé. maintenant, je suis comme didier, réservée et ça ne me dérange pas du tout de rester au bas de l’échelle de mon métier. les responsabilités, ça me gonfle et je fais autre chose à côté qui m’intéresse bien plus. tout est une question de choix finalement.
    chouette article donc, qui donne à penser. je partage, merci

    • Anthony Crazy-Marketing.com|15:49, 4. mai, 2013 Répondre

      Je vous remercie pour votre commentaire. En effet comme vous l’avez mentionné chaque personne est maître de son choix et en l’occurrence il n’a peut-être pas envie d’obtenir plus de responsabilité, ce qui se comprend tout à fait s’il est pleinement satisfait de son poste actuel. A bientôt Elisabeth

  3. Mary|21:30, 6. mai, 2013 Répondre

    Salut Anthony,

    Tu as tout à fait raison, nous sommes responsable de ce qui nous arrive dans la vie et j’ajouterai consciemment ou inconsciemment. Nos pensées qu’elles soient positives ou négatives entrainent des émotions qui créent notre vie, que l’on veuille ou pas, que l’on y croit ou pas.
    Si quelqu’un est toujours négative, elle ne peut qu’attirer des personnes ou situations négatives, et l’inverse est tout aussi vrai.

  4. chouchouc|10:07, 23. mai, 2013 Répondre

    Bonjour,

    Cela n’est pas seulement liée à la réussite sociale, votre attitude, votre façon d’exprimer vos émotions ont une répercussion sur votre entourage proche et même professionnelle; les personnes pessimistes et dans la plainte constante, sont plus isolées donc plus en souffrance. Il y a surement un travail sur soi a faire.
    Je suis vraiment d’accord avec l’article ( voir les ouvrages Dr. Murphy )
    Le bonheur commence par soit même cela ne veut pas dire  » égoïste » .

    La Pensée positive est un exercice – Etre positif est une qualité.

  5. Chafik@Ebooks-Gagnants|11:51, 21. juin, 2013 Répondre

    Bonjour,

    Très bon article qui nous ouvre les yeux sur des choses simples mais ô combien importantes ! C’est une bonne piqûre de rappel, merci. :)

    Par contre, je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi quand tu dis vers la fin « Visez haut, très haut et fixez vos pensées sur de grands objectifs », du moins quand on est novice avec la loi d’attraction. Je m’explique :

    Pour que vous attiriez ce à quoi vous pensez, vous devez y penser le plus souvent possible, aussi longtemps que vous pouvez. Mais le plus important que la plupart des gens n’y prêtent pas attention c’est d’y croire comme si c’était déjà là. Se sentir bien et heureux en y pensant !

    Or, si vous débutez au bas de l’échelle et vous commencez à focaliser sur des choses « trop » grandes pour que vous arrivez à y croire, alors le doute commence à s’installer, vous vous sentirez MAL en pensant à ce que vous voulez parce que vous penserez au manque et au fait que ça ne puisse pas marcher. Les pensées négatives attireront d’autres pensées négatives et ainsi de suite…

    C’est pour cela que je recommande au début de focaliser sur des choses, des projets auxquels vous pouvez y croire et vous sentir capable de les avoirs. A force de petits succès, votre niveau de croyance augmente et avec lui la grandeur de vos projets.

    Voilà, c’est ma vision de la loi d’attraction !

    Bonne chance à tous. :)

    Chafik

    • Anthony Nevo|12:21, 21. juin, 2013 Répondre

      Bonjour Chafik,

      Merci pour votre commentaire et cette belle vision de la loi de l’attraction. A très bientôt.

  6. sanghoria|19:24, 28. septembre, 2013 Répondre

    Wow, quel article, si véridique. Perso, je suis du côté optimiste. Mais, connaissant des personnes très négatives, comment peut-on leur faire prendre conscience de cet état et les faire changer ? Le problème étant qu’ils finissent par nous entraîner dans leur délire ? (pas pour longtemps heureusement ! :))
    Merci pour cet article !

    • Crazy-m-Anthony|17:47, 2. octobre, 2013 Répondre

      Merci pour votre commentaire, en effet les personnes négatives on tendance à avoir des répercussion sur nous, le conseil que je peut vous donner s’il ne veulent pas changer leur comportement après en avoir discuté avec eux, c’est de vous éloigner progressivement de ses personnes.
      A bientôt

  7. den1769|14:10, 2. novembre, 2013 Répondre

    merci pour cet article , je vise haut…je vous tiens au courant de ma réussite.

  8. e-sublet|10:32, 3. mars, 2014 Répondre

    L’empathie est un gros problème aussi. En s’entourant de personnes négatives, on a tendance à devenir négatif. Le problème c’est qu’il est souvent dur de changer ces personnes, et encore plus de s’en séparer, mais c’est après coup qu’on se rend compte que c’était une très bonne décision.

  9. Blog|23:29, 17. mars, 2014 Répondre

    C’est encore une fois une joie de vous lire, j’attends les suivants avec impatience !

  10. Réussite Personnelle|8:01, 27. juin, 2015 Répondre

    Merci pour cet article.
    Il est très complet et agréable à lire ! Bon travail encore merci

Pseudonyme:
E-mail:
Site internet:
Commentaire:
 Ajouter un commentaire 

Ce site utilise KeywordLuv. Entrer votre-prénom@Votre mot clé dans la case pseudonyme.

This Blog will give regular Commentators DoFollow Status. Implemented from IT Blögg