28. octobre, 2013|Marketing|4 commentaires

Chers lecteurs bonjours, on me demande souvent quels sont les façons de gagner de l’argent avec son blog ou son site. Je vais donc vous présenter dans cet article 5 façons de le faire.

monétiser mon site

Gagner de l’argent avec votre blog ou site, 5 façons pour monétiser votre audience !

1 : Régie publicitaire

Une des façons les plus simples est de monétiser votre site avec une régie publicitaire comme par exemple Adsense, avec Google Adsense vous serez payé au CPC c’est-à-dire à chaque clic qui sera effectué sur les bannières que vous mettrez en place, vous toucherez quelque centime ou quelque euros selon votre niche.

2 : Article sponsorisé

Une bonne manière pour un blogueur qui commence à avoir une certaine notoriété de monétiser son blog est de vendre des articles sponsorisés. Le principe est simple, par exemple une marque vous demandera d’écrire un article sur son nouveau produit et bien entendu vous serez payé pour cela. Ceci peut être très intéressant, car certains blogs gagnent par exemple près de 1000 euros par article sponsorisé ! La plate-forme buzzea par exemple vous permet de le faire.

3 : L’affiliation

Une autre très bonne source de revenus possible est l’affiliation. Si vous avez par exemple un blog qui parle de méditation et que vous connaissez un produit intéressant dans ce domaine, pourquoi ne pas le proposer à vos lecteurs ? Contacter la personne qui vend le produit en question pour savoir si celui possède un programme d’affiliation. Vous trouverez des milliers de produits virtuels en affiliation sur la plate-forme 1TPE.

4 : Créer votre produit

Vous avez une solide base de lecteurs ? Alors à ce moment il peut être extrêmement intéressant pour vous de créer un produit d’information, par exemple une formation contenant plusieurs vidéos ou un eBook, demander à vos lecteurs de quoi ils ont besoin et créer un produit qui répondra à leurs attente et à leur principale problématique.

5 : Captcha publicitaire

Ceci ne s’applique pas forcément à un blog, mais plus sur un site ou un forum, si vous faites remplir des codes captchas à votre audience alors savez-vous que vous pouvez les monétiser, oui c’est assez récent et encore peut utilisé en France, mais il vous est possible de gagner quelque centimes à chaque code captcha qui sera rempli, cela peut donc très vite devenir intéressant si vous avez un nombre important de captchas à remplir.

Au lieu d’écrire une suite de lettre ou de chiffre, votre audience recopiera le slogan d’une marque par exemple ou le nom d’un nouveau produit !

 

Voilà 5 façons efficace pour monétiser votre audience.

Partagez cet article à vos amis et n’hésitez pas à me laisser un commentaire pour me dire quels sont les moyens que vous utilisez.

Commentaires
  1. http://azur-serrurerie.fr|21:57, 28. octobre, 2013 Répondre

    Merci de nous faire partager vos conseils qui me semblent pertinents et bien pour générer du trafic et faire des ventes ! Il faut dire qu’il y a un gros travail en amont pour générer une source de trafic qualifié sur son site et ensuite faire des ventes. Je vous dis ça en connaissance de cause et c’est exactement le guide line qu’il faut suivre pour performer sur le web !

  2. Sous location|14:22, 5. novembre, 2013 Répondre

    Merci d’avoir partagé ces informations avec vos lecteurs!
    Cela fait déjà plusieurs articles que je lis sur ce sujet, les informations sont redondantes mais il n’y a jamais tout à fait les mêmes choses, c’est ce qui me fait apprécier ce type d’article car on a ainsi plusieurs points de vue.
    Bonne journée!

  3. Julien@Regie pub|20:36, 26. mai, 2015 Répondre

    Merci des informations !
    Bonne journée a vous :)

  4. Sam|22:28, 23. octobre, 2015 Répondre

    Article clair et intéressant, merci pour ces infos.

Pseudonyme:
E-mail:
Site internet:
Commentaire:
 Ajouter un commentaire 

Ce site utilise KeywordLuv. Entrer votre-prénom@Votre mot clé dans la case pseudonyme.

This Blog will give regular Commentators DoFollow Status. Implemented from IT Blögg