Avez-vous peur d’être critiqué ? Que ce soit sur internet ou en dehors, malgré que ça se passe généralement bien plus sur internet, vous pouvez facilement être la cible d’attaques, de moqueries ou tous autres comportements irrespectueux à votre encontre.

Quelles sont les solutions à mettre en place face à ces comportements :

Vous allez peut-être ne pas être d’accord, mais la meilleure solution à adopter est de ne rien faire et je vais vous expliquer pourquoi.

Tout d’abord, laissez-moi vous expliquer une chose. Il y a énormément de gens qui prennent à la lettre ce qu’on leur dit et de ce fait, ces personnes ont peur de recevoir des critiques négatives ce qui les amène à ne rien faire. En effet, je suis d’accord avec vous sur le fait que, si vous ne faites rien ou si vous vous empêchez de faire certaines choses à cause des autres, il y a peu de chance que vous subissiez des critiques mais, ce qui est dommage, c’est que vous passez à coté de très nombreux moments de bonheur.

Ce qu’il est important de comprendre c’est que, de toute manière, dès que vous commencerez à faire ou à réaliser des choses qui sortent un peu de l’ordinaire, vous serez une cible facile pour les autres…

Ne vous en faites pas, ça sera sûrement toujours comme cela !!!

Pourquoi, à votre avis, ces personnes réagissent de la sorte ?

Tout simplement parce qu’eux ne font sûrement rien d’extraordinaire et quand ils voient une personne le faire,ils sont jaloux car ils auraient aimé faire ce que vous avez fait. Le problème est qu’ils sont enfermés dans leur zone de « confort » et que, du coup, critiquer les gens qui se démarquent est bien plus facile que d’essayer de faire autre chose que leur train train quotidien…

Je voulais vraiment vous dire de ne laisser surtout pas les autres diriger et dicter votre vie. Faites exactement ce que vous avez envie, sachez que, même s’il y a des centaines de personnes qui n’ont pas aimé ce que vous avez fait, il y en aura à coté des milliers qui auront apprécié… Ne vous souciez pas des personnes qui critiquent sans arrêt les autres alors qu’eux-même ne font rien.

Voici maintenant un point important à retenir quand vous êtes la cible d’une attaque personnelle (verbale bien entendu). Ne rentrez surtout pas dans le jeu de cette personne, en effet vous allez être tenté de vous justifier et de faire passer vos idées, mais c’est inutile. Généralement, la personne en face de vous campera sur ses positions et vous allez perdre votre temps. Vous allez peut-être même vous mettre dans un état de colère qui aurait pu être évité.

Mais alors, que faire me direz-vous ? C’est simple, ne faites rien ou répondez simplement à la personne avec un commentaire constructif en lui souhaitant une bonne journée… Je sais, ce n’est pas évident mais pourtant vous verrez que c’est bien plus simple.

pensé positivement

Dites-vous juste que cette personne n’a pas encore appris les connaissances que vous mettez en place et qu’elle les découvrira peut-être par la suite ou malheureusement restera dans cet état constamment.

Dernière chose… oui… il est l’heure d’aller boire mon petit café =)

VIVEZ VOTRE VIE COMME VOUS LE VOULEZ ET NE LAISSEZ PAS LE REGARD DES AUTRES VOUS AFFAIBLIR. VOUS AVEZ TELLEMENT DE POSSIBILITÉS QU’IL SERAIT DOMMAGE DE VOUS EN PRIVER.

Pour finir, je tiens à remercier Cédric Vimeux du blog Virtuose-Marketing car c’est en lisant un de ces articles que j’ai eu l’idée d’écrire celui-ci. Si vous ne connaissez pas son blog, je vous invite à le découvrir .

N’oubliez pas de partager cet article autour de vous et n’hésitez pas à me laisser un commentaire.

Votre vie est votre chance de créer, je vous souhaite le meilleur des succès.

Anthony

Commentaires
  1. maurinas|13:18, 1. juin, 2013 Répondre

    Je n’ai aucun commentaire à faire sinon d’approuver cet article qui exprime le tout

  2. Francois|14:39, 5. juin, 2013 Répondre

    La critique est aisée mais l’art est difficile !
    Cette expression date du XVIIIe siècle. Elle a été créée par le comédien Philippe Néricault. On comprend facilement ce qu’il a voulu dire : il est plus facile de critiquer ce que font les autres que de créer ou faire quelque chose soi-même.
    Bonne journée Anthony et à tous les créateurs et anonymes qui tentent tous les jours de faire quelque chose pour avoir une vie meilleure et améliorer aussi celle de nombreux autres.

  3. Flora|8:26, 5. avril, 2014 Répondre

    Je suis moi-même concerné, parce que je vis à travers le regard des autres. Je vais essayer de suivre les indications, je pense que ça me sera utile! Merci beaucoup.

Pseudonyme:
E-mail:
Site internet:
Commentaire:
 Ajouter un commentaire 

Ce site utilise KeywordLuv. Entrer votre-prénom@Votre mot clé dans la case pseudonyme.

This Blog will give regular Commentators DoFollow Status. Implemented from IT Blögg