13. février, 2014|Marketing|5 commentaires

Article invité rédigé par Yve Kouyo.

Je m’appelle Yves Kouyo. Je suis un entrepreneur web et affilié depuis 2009. J’anime un blog appelé YVESKOUYO.COM, dans lequel je vous explique comment, avec un peu de pratique, vous aussi vous pouvez bâtir et booster votre business sur internet»

utiliser ou pas un auto-répondeur

L’utilisation d’un auto-répondeur est t’il dangereux ?

Je sais que certains se disent que je blasphème. Comment puis-je recommander à un affilié de ne pas utiliser un auto-répondeur, alors que celui-ci est la clé du succès de toute filiale de commercialisation.

Ok, je suis tout à fait d’accord avec vous puisque j’utilise moi aussi un auto-répondeur. De plus, il ne faut pas oublier que « l’argent est dans la liste ».

Ouf… C’est là que se trouve le problème. VOTRE LISTE.

Il ne suffit pas de coller un formulaire sur un site. Attendre que les gens s’inscrivent (même si 1000 personnes le font) pour dire qu’on a une liste. Si vous avez toujours pensé ainsi, arrêtez d’utiliser un auto-répondeur parce qu’il devient dangereux pour votre filiale de commercialisation.

Je fais plus d’argent sur internet avec des sites sur lesquels je n’utilise pas d’auto-répondeur. Si vous vous étiez procuré ma formation « Google Espionnage » vous aurez pu comprendre ce que je veux dire.

Pour vous permettre de mieux comprendre pourquoi j’ai décidé d’aller contre l’utilisation d’un auto-répondeur. Voici  3 bonnes raisons !

1 – Arrêtez De Suivre La Foule… Ils En Veulent Juste A Votre Fric.

Ceci est la première erreur que font les débutants lorsqu’ils sont à la recherche d’un auto-répondeur. Ils se rendent sur plusieurs blogs, parcourent des dizaines d’articles sur le choix d’un auto-répondeur.

En effet, ce que le débutant recherche en premier, c’est un examen sur les auto-répondeurs afin de connaitre le meilleur. TOUT A FAIT NORMAL.

Par contre, ce qui est vraiment malheureux est que la foule ne vous donne pas le meilleur auto-répondeur, mais seulement un lien sur lequel vous devrez cliquer pour leur faire gagner de l’argent.

NORMAL POUR EUX… C’est le seul moyen de générer des commissions grâce à votre achat.

Pour parfaire cela et vous pousser à commander le service d’auto-répondeur sans vous prendre pour un con… (Je m’excuse du terme), ils réalisent une revue rapide sur l’auto-répondeur en question.

Il en existe tellement sur internet que 80% d’en eux sont tous pareils (des copier/coller).

Je ne vais pas vous donner mon avis sur un auto-répondeur, ni faire une revue de chacun d’eux. Tout ce que je veux que vous sachiez est que je suis à mon 5ème auto-répondeur.

C’est quand même trop… Pourquoi avoir changé d’auto-répondeur autant de fois ?

Cela est dû au fait que je ne m’étais pas poser un certain nombre de questions indispensables dans le choix de mes 4 précèdent auto-répondeur.

–       Qu’en est-il de la dérivabilité et productivité ?

–       Puis-je envoyer un nombre illimité de messages ?

–       Y a-t-il un bon suivi des messages ?

–       Puis-je faire des tests ?

–       Les médias sociaux sont-ils intégrés ?

Ces questions ci-dessus sont très importantes. C’est à la suite d’elles que vous pouvez décider de choisir votre auto-répondeur.

Le seul problème est que pour en juger la performance d’un auto-répondeur, vous aurez à utiliser ces services avant tout. C’est l’une des raisons pour lesquels j’ai utilisé autant d’auto-répondeur avant de trouver celui qui va le mieux avec mon business.

Celui que j’utilise actuellement va au-delà de ce qu’on a pour habitude de trouver chez un auto-répondeur classique, tel qu’un service de tracking de ses liens d’affiliation (pas seulement ceux se trouvant dans vos courriels) et autres. Le seul problème est qu’il est en anglais. D’où vous devrez gérer le problème des accents.

Il en existe de très bons en français, mais je ne voudrais pas que vous me suivez puisque je fais aussi partir de la foule.

Ce que je peux vous suggérer est de faire comme moi. Prendre le temps de tester chaque auto-répondeur. Il existe toutefois des risques de perdre ses contacts.

2 – Votre Voiture A Besoin De Carburant Pour Rouler

Ce n’est pas parce que vous avez 19 $ chaque mois de libre que vous allez commander un auto-répondeur. Mieux faut faire UN DON avec tout ce fric.

Avant d’acheter une voiture, il faut s’assurer que vous avez de quoi vous achetez aussi du carburant. C’est deux éléments sont indispensables, même si le second dépend du premier.

C’est un peu la même chose en affiliation. Il ne suffit pas d’avoir un auto-répondeur pour faire de l’argent (même si vous avez des centaines d’inscription à votre liste chaque jour).

Vous devrez aussi maitriser un élément… QUI EST PRIMORDIAL. Sans lui, vous revenus seront toujours minables. Si vous ne faites pas attention, vous pourrez voir vos revenus baisser considérablement.

De quoi s’agit-il ?

Quel est le nom de ce carburant qu’il faut à votre voiture (auto-répondeur) pour que vous puissiez voyager (vous lancer dans la construction d’un liste) sans problème et atteindre votre destination (faire le maximum de profits avec votre liste).

LE MARKETING PAR EMAIL

Le marketing par email est un élément indispensable à maitriser avant même de penser à bâtir une liste.

C’est lui qui vous apprendra un certain nombre d’éléments pour mettre en place une série de courriels de relance efficaces et rentables. Je ne vais pas vous faire un cours sur le marketing par email dans cet article.

Le mieux est de vous procurer une formation complète sur le sujet. Et non, un ebook d’une trentaine de page qui vous apprendra que du bla bla.

Une fois que vous aurez suivi une meilleure formation à ce sujet, vous maitriserez des trucs tels que ;

–       La rédaction de courriels promotionnels efficaces qui convertissent à 75%.

–       La rédaction de courriels informationnels qui favorisent vos relations avec votre prospect.

–       Et bien d’autres…

3 – Il Est Parfois Préférable De Prendre Des Raccourcis.

Bien vrai que l’argent est dans la liste. Utiliser un auto-répondeur n’est pas toujours un bon moyen de faire un maximum de revenus sur internet avec une filiale de commercialisation.

Le pire est qu’il peut considérablement réduire vos ventes et diminuer vos revenus dans la mesure où il n’est pas compatible avec toutes les filiales de commercialisation.

Ok, je m’explique parce que si vous êtes débutant vous pouvez vous demander de quoi je parle.

Il existe plusieurs types de filiales de commercialisation (sites affiliés). Je vais les regrouper en trois groupes pour faire plus simple.

–       Les vidéos YouTube

Si vous suivez l’évolution du web, vous devez savoir que la vidéo prend de l’ampleur de jour en jour.

Ainsi, si vous n’utilisez pas la vidéo aujourd’hui dans votre business, alors, vous manquez une très grande opportunité et bloqué la croissance de votre entreprise. Par ailleurs, je ne vais pas vous faire un long cours sur le marketing vidéo, puisque cet article est essentiellement réservé aux affiliés.

Je vais alors vous montrer comment promouvoir un produit d’affiliation avec de simple vidéo YouTube. Vous devez donc dans un premier temps avoir un produit à promouvoir.

Je vous recommande essentiellement, un produit dans la niche perte de poids et surtout un produit physique (pilules, médicaments, accessoires et autres.

Une fois que vous avez choisi votre produit, place à la réalisation de votre vidéo. Pas besoin de camera ou d’équipements professionnels ni connaissances techniques. Vous pouvez utiliser le site animato pour réaliser vos vidéos. Vous assemblez quelques images et ajoutez du texte. Une vidéo de 30 à 60 secondes est largement suffisante.

Puis, vous ajoutez votre lien d’affiliation dans la description de la vidéo sans oubliez l’appel à l’action.

Il faut 30 minutes pour avoir votre vidéo en ligne prêt à vous faire gagner de l’argent.

–       Les sites de revue

Ces genres de sites ne sont pas trop utilisés. Alors, qu’ils sont très rentables. Le bien ici est que le visiteur fait la plupart du temps une recherche autour d’un produit précis.

Supposons qu’un internaute décidé d’acheter la méthode Tout Sur Les Abdominaux pour retrouver un ventre plat, après avoir lu la page de vente. Mais pour être sûr de faire le bon choix, il décide d’en savoir plus sur le contenu de la méthode.

Alors, il se rend sur Google, à la recherche d’avis de plusieurs personnes ayant déjà utilisé le produit / la méthode.

Ainsi, ce que vous faites pour tirer profits de ce visiteur est de créer un site sur lequel vous faites une revue de la méthode.

Je ne vous dis pas de mentir au sujet du contenu du produit, simplement parce que vous voulez faire des ventes. Cela pourra marcher pendant un certain temps, mais votre chute sera terrible.

Prendre toujours le temps de connaitre le produit et si possible le tester. Cela vous fera un grand bien et vous permettra de rédiger un examen pertinent sur la méthode dans lequel vous élaborerez les vrais avantages et inconvénients.

C’est à la suite de cette revue (généralement faire par le biais d’un article) que vous pourrai ajouter votre lien d’affilié (à la fin de l’article) et emmener le visiteur à passer à l’action.

Ainsi, vous voyez que vous n’avez pas besoin d’utiliser un auto-répondeur sur ce genre de site. Votre visiteur veut déjà acheté le produit. Il est simplement à la recherche de revues complètes et pertinentes du produit.

Il ne demande pas à s’inscrire à une liste de contact. Si vous l’obligez à le faire, vous pouvez dire Adieu à votre commission puisqu’il ira acheter la méthode, après avoir lu votre revue efficace, sans passer par votre lien.

Mieux vaut profiter de l’occasion quand elle se présente.

–       Les sites espions

Je les ai appelé ainsi tout simplement parce qu’ils sont mis en place en suivant un plan d’action détaillé que je dévoile dans ma formation Google Espionnage.

Ce genre de site est bâtir sur le modèle des deux précédents types de sites que j’ai cité plus haut.

Sa particularité est qu’il est construit généralement autour d’un mot clé. Mais un mot clé qui est une sous-catégorie d’une niche en générale.

Le bien avec les sites espions est que vous n’avez pas à vous soucier de la concurrence de la niche. Tout ce qui vous intéresse est le mot clé. Vous devez donc trouver le mot rentable et le tout est joué.

Un autre aspect merveilleux avec ce type de site affilié est qu’il ne vous demande pas trop de temps. Même si avec les dernières mises à jour de Google, il faut ajouter du contenu régulièrement et créer aussi des liens entrants de qualités.

Sur un site espion, vous pouvez très bien utiliser un formulaire ou pas. La plupart de mes sites espions n’ont pas de formulaires. Le fait est que je fais plus de ventes sans avoir à créer de liste de contact.

Aussi, puisque je cible un mot clé précis, je ne pense pas relancer mes lecteurs avec d’autres produits en leur invitant à devenir des prospects.

Attention : Prendre le temps de tester afin de voir la rentabilité dans les deux cas et juger de ce qui est mieux pour vous.

Par contre, il y a des niches, ou le mieux est de bâtir une liste de contacts.

Nous venons donc de voir trois types de sites de niche, dont deux n’ont pas forcément besoin de formulaire, ni liste de contacts pour faire d’énormes profits. Les sites espions sont très rentables quand on sait s’y prendre et connait les bonnes stratégies.

Que pensez-vous ?

Je crois que je vous ai dit l’essentiel sur l’utilisation de l’auto-répondeur dans votre filiale de commercialisation.

Bien vrai que le titre de mon article vous a fait peur. J’ai tout simplement voulu attirer votre attention pour sur une meilleure utilisation d’un auto-répondeur dans votre business en ligne. Il est avant tout primordial de se former au marketing par email avant de penser à utiliser un auto-répondeur. C’EST LE CARBURANT DE VOTRE VOITURE.

C’est à la suite de cela que vous pourrez aller à la recherche du meilleur auto-répondeur en suivant mes conseils élaborés dans le premier point.

Vous avez des suggestions? Merci de les préciser en me laissant un commentaire ci-dessous.

N’hésitez surtout pas à visiter mon blog… Je vous offre gratuitement une formation sur le marketing vidéo (lien YVESKOUYO.COM)

 

Si vous aussi vous souhaitez rédiger un article invité pour Crazy-marketing n’hésitez pas à me contacter

Commentaires
  1. Sébastien de SG Autorépondeur|20:50, 13. février, 2014 Répondre

    Bonsoir merci pour cette réflexion pour la communauté.

    Oui nous avons également remarqué au sein de SG Autorépondeur que de nombreux utilisateurs fonçait tout droit sur le service sans se préoccuper en premier de « comment je vais m’y prendre ». Mais cela nécessite d’avoir des bases en marketing et copywriting et de réfléchir un certain temps. Nous réfléchissons à améliorer l’expérience d’un autorépondeur dans ce sens…

    L’outil et son concept restera l’un des plus efficaces et essentiels car vous soulignez à juste titre qu’il faut du carburant. Le carburant est un mélange d’état d’esprit, d’état d’être et de connaissances (notamment sur le marketing par email comme vous le précisez).

    Suivre la foule n’est pas le mieux à faire en effet, il faut le plus souvent suivre ceux qui réussissent et qui ont une entreprise en pilote automatique.

  2. Yves Kouyo|14:20, 14. février, 2014 Répondre

    Salut Sébastien

    Merci pour ton commentaire.

    En effet, il est très important de maîtriser le principe du marketing par email avant de penser à utiliser un auto-répondeur. Sinon vous ne pourrez pas profiter de la puissance de cet outil.

    Il serai donc intéressant pour les auto-répondeur d’offrir si possible une formation dans ce sens rien que pour montrer l’importance du marketing par email dans le business en ligne et pour toute entreprise web.

  3. e-sublet|10:18, 3. mars, 2014 Répondre

    Les gens qui tombent sur un auto répondeur qui envoie un mail relativement impersonel et trop « vendeur » ont aussi tendance à ne pas adhérer au contenu du mail, il faut donc faire attention à non seulement ne pas etre assez marketting, mais aussi trop marketting !

  4. Prodigemobile|9:37, 30. juin, 2015 Répondre

    Je suis entièrement d’accord avec vous en ce qui concerne les vidéos YouTube. Trop peu de marques utilisent aujourd’hui la plateforme de partage vidéo de Google. Et pourtant ce mode de communication permet de générer un maximum d’engagements. D’après une étude 69% des internautes préfèrent regarder une vidéo que lire un texte.

    On pense souvent que créer une vidéos coûte cher. Après tout dépend ce qu’on veut faire. Mais il ne faut jamais oublier que le plus important dans une vidéo c’est le contenu. Inutile d’investir des milliers d’euros en costume, éclairage. Une caméra sur un trépied et un logiciel de montage de base peut très bien faire l’affaire.

  5. Elg@Auto entrepreneur|16:35, 21. juillet, 2015 Répondre

    Ma boite à mail et tellement pleine de ce genre de mails qui ont pour but de vendre quelque soit le produit. Bref je les supprime sans les lire

Pseudonyme:
E-mail:
Site internet:
Commentaire:
 Ajouter un commentaire 

Ce site utilise KeywordLuv. Entrer votre-prénom@Votre mot clé dans la case pseudonyme.

This Blog will give regular Commentators DoFollow Status. Implemented from IT Blögg