17. août, 2013|Marketing|7 commentaires

Savoir si une idée va marcher ! Imaginez que demain vous vous réveillez dans un monde où vous savez exactement et avec précision ce que pensent les gens, vous pouvez donc déterminer très simplement si l’idée que vous vous apprêtez à lancer va faire le BUZZ ou, au contraire, va vous contraindre à avoir de gros problèmes avec votre banquier =)

Si je vous disais maintenant que ce monde est bel et bien réel, vous me croiriez ? Non,vous êtes septique ? Lisez la suite…

comment savoir si une idée va marcher

Mon idée va t-elle marcher ?

Quelle que soit votre situation actuelle et ce que vous vous apprêtez à faire, il y a des moyens très simples, qui peuvent paraître d’ailleurs si simples que bien des gens oublient de les utiliser et, ces moyens, accrochez-vous, ils sont en plus 100% GRATUITS.

Savez-vous que la plupart des gens se ressemblent ? Quand arrive à votre cerveau l’information de quelque chose de nouveau, qu’allez vous faire ? Vous allez réagir favorablement ou défavorablement à cette information…

Le meilleur moyen pour tester une idée est tout simplement de se mettre à la place de l’acheteur ou du client potentiel ! Et oui, comme il y a de très grosses probabilités que vous réagissiez comme la majorité des autres personnes intéressées par ce que vous avez à proposer, il suffit de vous mettre à la place de votre client !

Demandez-vous si vous achèteriez votre produit, votre service ou que vous consommeriez ce que vous avez à proposer.

Cet exemple est le même sur internet.  Vous écrivez un article, vous voulez savoir si les gens vont l’aimer, lisez-le et demandez-vous si c’est un article qui se serait pour vous démarqué des autres et qui aurait votre attention.

Vous lancez un nouveau site internet ? Seriez vous vous-même consommateur de votre propre site ? Non, Oui ?

Si vous répondez oui à toutes ces questions et que vous achèteriez ou consommeriez sans problème ce que vous avez à proposer, c’est un très bon début mais ça ne s’arrête pas la… Je vous explique la suite juste après.

Par contre, si vous répondez NON et essayez d’être le plus franc possible sur votre réponse, se mentir à soi-même ne vous apportera rien de bon, donc si vous répondez NON, STOPPPPP !!! N’allez pas plus loin si vous-même ne seriez pas intéressé pour consommer ce que vous allez essayer de vendre à de futurs clients, premièrement cela se ressentira dans votre dialogue et deuxièmement, il y de très fortes chances pour que votre prospect ressente la même chose que vous !

Si vous avez répondu OUI, quelle est la prochaine étape pour tester votre idée ?

La prochaine étape va être très simple. Utilisez les moyens que vous avez, sondez vos relations, amis, famille, voire des inconnus que vous croisez dans la rue.

Et oui, si vous lancez par exemple un nouveau produit, demandez à tous les gens que vous connaissez s’ils seraient intéressés pour acheter votre produit si demain ils en avaient la possibilité ! Cela peut vous donner des informations importantes et cruciales pour savoir si votre idée va plaire.

Si vous-même achèteriez votre produit et que la majorité des personnes que vous connaissez aussi ! BINGO vos futurs clients réagiront aussi favorablement !

Vous pouvez même utiliser cette technique qui peut aussi vous apporter de bons résultats :

Baladez-vous dans la rue, puis accostez des inconnus et voici à quoi pourrait ressembler votre discours :

(Exemple d’un lancement d’un site internet)

Bonjour,

Excusez-moi de vous déranger. Je me présente, je m’appelle …. et je lance un nouveau service prochainement. Je réalise un sondage auprès de personnes que je ne connais pas pour savoir si mon service pourrait vous intéresser, accepteriez-vous de prendre 2 minutes pour répondre à mes questions ?

Posez ensuite votre question concernant ce que vous allez prochainement lancer.

Vous aurez des refus, mais la plupart des personnes seront favorables pour répondre à vos questions et croyez-moi, ceci peut vous donner des informations capitales pour vous et votre activité, de plus cette technique vous demande seulement un peu de temps, prenez par exemple une demi journée pour sonder le maximum de personnes possible.

Voici également une autre technique : Demandez l’avis des gens sur internet, par exemple posez votre question sur des sites de questions/réponses comme Besoindunconseil et demandez aux gens ce qu’ils pensent de …..

Cet article touche maintenant à sa fin =) n’hésitez pas à me laisser un commentaire, je vous souhaite le meilleur des succès !

Cet article vous a plu ? Il plaira aussi sûrement à vos amis ! PARTAGEZ-LE

Commentaires
  1. Nadège@dames turques|7:56, 21. août, 2013 Répondre

    Bonjour,
    L’idée du sondage impromptu dans la rue est très bonne! Moi personnellement je répondrais avec plaisir si on me posait des questions sur un nouveau projet. Mais attention quand même à ce qu’un petit malin n’en profite pas pour piquer l’idée! 😉

  2. eric@parquet 06|17:05, 24. août, 2013 Répondre

    Ces conseils sont très bien, mais effectivement il ne faut pas se faire voler l’idée surtout si c’est une innovation… Le plus simple pour moi et le plus fiable pour savoir si son idée a une chance de percer le jour c’est de faire un business plan et voir le potentiel du business et surtout si l’idée est viable ou pas !!

  3. restaurant cannes|18:09, 26. août, 2013 Répondre

    Merci pour vos conseils car je pense avoir un bonne idée mais je ne sais pas si sur du long terme ça pourrait marcher donc je vais vérifier ces différents éléments et on m’as conseillé de me faire monter un buisness plan pour avoir une meilleur visu sur le buisness :)

  4. Realys@parquet lyon|8:31, 15. avril, 2015 Répondre

    Merci pour vos conseils,je répondrais avec plaisir si on me posait des questions sur un nouveau projet.

  5. buzz@france-buzz|20:23, 4. mai, 2015 Répondre

    trés intérissants vos articles , merci a toi

  6. wiz-import|14:23, 2. juin, 2015 Répondre

    Des suggestions ou bien conseils constructifs. J’y participerai également.

Pseudonyme:
E-mail:
Site internet:
Commentaire:
 Ajouter un commentaire 

Ce site utilise KeywordLuv. Entrer votre-prénom@Votre mot clé dans la case pseudonyme.

This Blog will give regular Commentators DoFollow Status. Implemented from IT Blögg