Savez-vous que les plus grands entrepreneurs au monde connaissent eux aussi le sentiment de PEUR ? A votre avis, qu’est-ce qui les différencie des autres ?

Surmonter la peur

Bien entendu, les plus grands entrepreneurs au monde connaissent eux aussi la PEUR.  Ils apprennent juste à vivre avec et à l’accepter très simplement.

Imaginez les milliers de projet, d’idées… qui auraient pu être mis sur pied si ce sentiment n’existait pas… En effet, de très nombreuses personnes ne feront jamais ce qu’elles ont vraiment envie de faire. La raison ?

C’est très simple : Ils ont peur du changement, peur de se tromper, peur de l’échec…

Ces personnes n’arrivent pas à faire face à ce sentiment, ce qui les bloquera toute leur vie... C’est bien dommage quand on y pense, vous trouvez pas ?

Comment surmonter la peur ?

La première chose à faire est de la surmonter une seule et unique fois. Une fois que vous avez fait un pas en avant, le deuxième sera beaucoup plus facile à faire et le troisième encore plus facile. Le premier pas vers le changement, c’est toujours le plus difficile.

Les bonnes questions à se poser :

–  Est-ce-que je souhaite rester dans ma situation actuelle ?

– Est-ce-que, si j’échoue avec ce nouveau projet, je ne pourrais pas me relever ?

– Est-ce-que je pense que je serais épanoui dans cette nouvelle aventure ?

 

La peur qui revient le plus souvent, par exemple avant de lancer un projet, est la peur de l’échec. Mais, savez-vous qu’un échec doit en fait être considéré comme un meilleur moyen de pouvoir avancer vers son objectif. En effet, la différence entre les personnes qui connaissent le succès et les autres, c’est généralement la persévérance.

Et oui, vous ne pensez tout de même pas que les plus grands entrepreneurs au monde ont tous démarré leurs projets, que tout s’est bien passé dès la première fois et qu’ils n’ont jamais connu l’échec… Bien sûr que non !

Nous connaissons tous les noms de très grands entrepreneurs pour un ou plusieurs projets qu’ils ont réalisé mais avant, qu’ont-ils fait ? Généralement, la plupart ont fait d’autres choses avant, inconnues du grand public et qui n’ont pas forcément été un succès, la différence est qu’ils ont persévéré pour obtenir enfin le succès qu’ils méritaient, ils auraient pu s’arrêter en cours de route comme le font une grande majorité…

Pour finir cet article, je vous dirais :

Botter les fesses au sentiment de PEUR, il ne doit en aucun cas vous limiter dans ce que vous souhaitez entreprendre, faites exactement tout ce que vous voulez dans votre VIE et apprenez à vivre avec ce sentiment qui, vous le verrez, commencera à vous servir plutôt qu’à vous desservir.

N’oubliez pas de remplir le formulaire plus bas pour être informé des nouveaux articles.

Je vous souhaite le meilleur des succès à bientôt.

Anthony

Commentaires
  1. aphilaire97|14:32, 29. juin, 2013 Répondre

    La peur est un sentiment que je connaît encore un peu, mais beaucoup moin depuis que je fais du développement personnel avec le club Coaching-Facile !
    Ca m’a permis d’avoir d’avantage confiance en moi et de faire des choses que j’avais peur de faire avant.

  2. Fanny@dora|7:16, 1. juillet, 2013 Répondre

    Bonjour,
    Je pense qu’il faut voir la peur comme quelque chose de positif qui doit servir à nous booster. Il faut la surmonter bien sur, mais il ne faut pas tenter non plus de l’éliminer totalement. Elle doit quand même rester présente pour nous aider à rester lucide, mais elle ne doit en rien entraver notre envie d’avancer sur nos projets.

    • Crazy-m-Anthony|9:19, 10. juillet, 2013 Répondre

      Tout à fait merci pour votre commentaire.

      • Max|16:49, 25. juillet, 2013 Répondre

        La peur, le stress, les angoisses etc… c’est le pain quotidien des entrepreneurs et de bien des travailleurs, ce n’est pas toujours simple de la surmonter et je crois qu’il faut « l’apprivoiser » comme une bête sauvage. Il faut apprendre de ses erreurs et surtout il faut relativiser l’échec ce n’est qu’un passage pas une fin en soit, la peur nous accompagnera toujours, encore faut-il la tenir à distance.

Pseudonyme:
E-mail:
Site internet:
Commentaire:
 Ajouter un commentaire 

Ce site utilise KeywordLuv. Entrer votre-prénom@Votre mot clé dans la case pseudonyme.

This Blog will give regular Commentators DoFollow Status. Implemented from IT Blögg