7. juillet, 2014|Marketing|12 commentaires

Trouver des clients, le coeur de toutes entreprises et surtout une partie indispensable pour n’importe quel professionnel.

trouver automatiquement des clients

Trouver des clients automatiquement

Sans clients, pas de chiffres d’affaire, une entreprise, un indépendant, un tout autre autre personne exerçant une activité professionnelle, ne peut passer à côté de ce point crucial !

Internet, vous permets aujourd’hui de contacter n’importe quelle personne dans le monde et lui proposer facilement vos services, mais encore faut-il rentrer en contact avec cette personne.

un site internet ou un blog vous permet d’afficher au monde ce que vous avez proposé, mais toujours pareil vous pouvez avoir le meilleur site au monde sans visiteurs il sera inutile !

Vous avez deux choix pour attirer du trafic sur votre site

Solution 1 : Campagne de publicité payante

Solution 2 : Méthode gratuite pour attirer du trafic ciblé

On va s’intéresser ici à la solution numéro 2 c’est-à-dire, amené du trafic vers vous et ceci gratuitement. Ici encore plusieurs choix sont possible, on ne va pas rentrer dans le détail de toutes les stratégies possibles.

Je vais simplement vous donner deux méthodes qui fonctionnent parfaitement.

La première : Google !

Google en effet peut vous amener gratuitement un trafic de qualité et ceci en mode automatique  par le référencement que vous allez produire sur votre site ou blog. Plus vous allez avoir de contenu de qualité plus Google va indexer les pages qu’il détecte sur votre site et à force de persévérance vous recevrez de plus en plus de trafic 100% gratuit de sa part.

L’inconvénient, c’est que ce n’est pas instantanée, en effet il vous faudra êtres patient et surtout produire beaucoup de contenus…. Ne vous attendez pas à des résultats spectaculaires, mais une centaine de visiteurs par jour est assez facilement réalisable. Pour approcher la barre des mille cela commencera par contre à devenir plus complexe.

Deuxième solution : les réseaux sociaux

Je vais ici parler plus particulièrement de Facebook, car c’est celui que j’utilise le plus et qui m’offre d’excellent résultats. L’avantage ici est que vous n’avez pas besoin d’attendre que Google décide d’indexer vos pages, vous pouvez ouvrir un blog demain, écrire un article après-demain et le troisième jours près de 10.000 personnes débarque sur votre site grâce à Facebook.

Oui c’est bel et bien possible, regardez par exemple comment j’ai pu attirer 18.000 visiteurs sur mon blog en UNE seule journée grâce à Facebook : Cliquez ICI

Facebook est donc un outil qui peut s’avérer très puissant, mais ici encore il y a un HIC. Le HIC c’est que Facebook est utilisé aujourd’hui par presque tout le monde et que tout le monde utilise les mêmes stratégies, ce qui a pour effet que vos publications sont noyées dans la masse et vous êtes alors pratiquement invisible aux yeux de vos futurs prospects et clients.

Il existe néanmoins des techniques et stratégies très efficaces pour vous démarquer du lot et faire en sorte d’attirer à vous chaque jour les contacts dont vous avez besoin.

J’ai produit une formation de près de 4H de vidéo à ce sujet où je vous montre étape par étape comment procéder et comment vous servir de toutes les fonctionnalités que Facebook vous offre !

Si vous souhaitez en savoir plus sur cette formation : Cliquez ICI

N’hésitez pas à me laisser un commentaire et à partager cet article =) 

A bientôt les amis.

Commentaires
  1. Sous location Lyon|13:56, 22. juillet, 2014 Répondre

    Pour trouver de nouveaux clients par le biais du référencement naturel, tu nous présente comme quelque chose de gratuit, hors c’est beaucoup de temps et d’investissement. Après comme tu le dis, il y a les réseaux sociaux, le buzz peut se faire avec une très bonne idée!
    Merci pour ces petits conseils tout de même! A bientôt!

  2. Michel@lemarketingrelationnel|16:49, 23. juillet, 2014 Répondre

    Bonjour,

    Effectivement, créer un blog, y mettre du contenu c’est facile.

    Le plus difficile c’est de générer du trafic.

    Et malheureusement, chacun a un avis divergent sur la façon de l’obtenir.

    Il faudrait que je gagne beaucoup d’argent pour pouvoir me payer toutes les formations qui existent.

    Et toute une vie pour voir lesquelles fonctionnent vraiment.

    Cordialement,
    Michel

  3. Garde d’animaux|8:30, 25. juillet, 2014 Répondre

    Il n’y a pas forcément besoin de formation pour attirer du trafic, il sujet juste de réfléchir et essayer de nouvelles techniques. A vrai dire, toutes les méthodes sont bonnes pour attirer du trafic du moment qu’elles respectent la loi! C’est d’ailleurs pour cela qu’est sortie une nouvelle appellation: le growth hacking!

  4. Juliette@Coupon-Reduction|14:52, 25. juillet, 2014 Répondre

    C’est toujours une grande question…
    Ou sont mes potentiels clients ? Comment dois-je adapter ma communication envers eux ?

    Merci pour ton article en tout cas 😀

  5. jérome@Désactier Facebook|16:14, 25. août, 2014 Répondre

    merci pour cet article qui traite un sujet très important et très critique.Comment avoir de nouveaux clients.Malheureusement il n’y a pas de recette exacte pour cela, mais disons qu’un travail quotidien en respectant les règles de Google va payer surement un jour. Sinon avec Facebook on pourrait avoir un bon trafic mais c’est seulement pour une période assez courte malheureuesement

  6. Fouta|22:11, 18. juin, 2015 Répondre

    C’est clair qu’il est plus facile de payer une campagne de pub, mais rien de mieux que le référencement naturel qui est 100% gratuit. Par contre c’est vrai que c’est un travail délicat qui demande du temps et de la patience…

  7. sweatshirt|3:57, 29. juin, 2015 Répondre

    Les campagnes publicitaires et le référencement naturel sont en complémentaires. C’est vrai qu’on économise avec le référencement naturel mais il ne faut pas oublier que ce dernier met beaucoup de temps pour atteindre l’objectif. Par contre, les publicités payantes sont chères mais le résultat tant attendu est plus rapide. C’est à vous de voir la bonne option selon votre budget.

  8. pageantsnews@Miss Universe 2015|23:48, 17. juillet, 2015 Répondre

    merci pour les conseils! le référencement naturel c’est vraiment pas évident

  9. Compte offshore|11:24, 21. juillet, 2015 Répondre

    Je trouve qu’il n’y a pas de méthode plus favorite que l’autre, mais elles sont toutes complémentaires, puisque toutes ces stratégies visent à attirer plus de trafic. Un billet intéressant, merci pour le partage.

  10. sandro@agence web lyon|14:20, 24. juillet, 2015 Répondre

    Un grand débat, personnellement je pense que les meilleurs ROI se trouvent sur le ref naturel…

  11. nathan|23:33, 21. octobre, 2015 Répondre

    parfois on ne sait pas vraiment où mettre les pieds..merci!

  12. mpsneakers|1:28, 29. octobre, 2015 Répondre

    J’aimerai tellement faire connaître mon site avec le référencement naturel mais c’est vrais que parfois on a envis de se payer une campagne de pub

Pseudonyme:
E-mail:
Site internet:
Commentaire:
 Ajouter un commentaire 

Ce site utilise KeywordLuv. Entrer votre-prénom@Votre mot clé dans la case pseudonyme.

This Blog will give regular Commentators DoFollow Status. Implemented from IT Blögg