18. septembre, 2013|Marketing|8 commentaires

Dans cet article, je vais vous donner une commande très simple à effectuer qui vous permet de savoir si votre site est bien indexé sur google et combien vous avez de liens indexés !

indexer son site sur google

Comment savoir si Google à indexé mon site ?

Une chose importante à faire quand vous avez un site ou un blog est de vous inscrire à Google analytics, ce qui vous donnera les statistiques de visites de votre site, ainsi qu’à google webmaster tools qui vous donnera également de nombreuses statistiques notamment sur l’exploration de google sur votre site.

Depuis l’outil webmaster tool de google vous pouvez savoir combien de liens vous avez d’indexés sur google, mais il y a une commande que vous pouvez effectuer et qui sera bien plus rapide !

Voici la commande à taper, rendez-vous sur google puis, dans la zone de recherche, tapez :

site:nom-de-votre-site.com

Par exemple, voici ce que cela donne pour mon blog :

indexation google

 

Dans cet exemple, on peut voir que le blog crazy-marketing a, actuellement, 217 liens indexés sur Google, ce qui représente je pense la totalité des articles que j’ai écrit plus les pages diverses créées comme les pages Tag.

Voici un autre exemple, pour besoindunservice : le site d’annonces multi-services :

comment indexer liens sur google

 

Dans cet exemple, on peut constater qu’actuellement 22.700 liens du site besoindunservice sont indexés sur Google.

Si vous installez webmaster Tools sur votre site, vous aurez des statistiques plus détaillées notamment l’évolution du nombre de vos pages indexées au fil des mois !

Sur webmaster Tools, n’oubliez pas de fournir un site map à google histoire de lui donner directement la totalité de vos liens, ceci peut améliorer la rapidité d’indexation de ceux-ci.

Il est souvent intéressant de savoir combien de liens de notre site sont indexés sur Google mais, le plus intéressant est quand même de savoir comment les internautes arrivent à trouver nos liens et à quelle place est placé notre site ou article, pages ect… sur vos mots clé.

Ce sera l’objet d’un prochain article qui sortira cette semaine dans lequel je vous montrerai un outil qui vous permettra de suivre l’évolution des places de vos différents liens par rapport à vos mots clé ciblés.

N’oubliez pas de vous inscrire sur le blog si ce n’est pas déjà fait, cela vous permettra de recevoir les nouveaux articles sur votre boîte mail.

Vos amis seront eux aussi sûrement intéressés par cet article, pensez à eux et PARTAGEZ

Mots clés

  • yhs-fullyhosted_003
  • votre site est indexé
Commentaires
  1. formation hypnose|22:08, 18. septembre, 2013 Répondre

    Merci pour le partage de cette information qui est capitale pour un bon référencement j’en prends compte et je vais m’en servir très prochainement pour vérifier l’indexation de mon site sur Google !!

  2. cycle nice|22:12, 18. septembre, 2013 Répondre

    il est vrai que ce logiciel webmastertool est fort utile je vais essayer de le prendre ! vivement le prochain article qui m’a l’air vraiment intéressant pour le référencement merci pour cet article ne tout cas !

  3. elisabeth|9:34, 19. septembre, 2013 Répondre

    merci pour les infos :)

  4. Sous location|9:43, 8. octobre, 2013 Répondre

    Merci pour les informations, elles peuvent être utiles pour mettre en place un référencement de qualité sur son site internet.
    A bientôt!

  5. WAMADA, la société leader en offshoring|13:20, 4. décembre, 2013 Répondre

    Très intéressant surtout pour les débutants en référencement. :)

  6. Webmaster|15:29, 16. mai, 2015 Répondre

    Merci pour l’info !! Effectivement ca rend bien service cette technique!

Pseudonyme:
E-mail:
Site internet:
Commentaire:
 Ajouter un commentaire 

Ce site utilise KeywordLuv. Entrer votre-prénom@Votre mot clé dans la case pseudonyme.

This Blog will give regular Commentators DoFollow Status. Implemented from IT Blögg