Chers lecteurs bonjour, il y a 3 catégories distinctes qui influencent vos pensées, dans un précèdent article je vous ai parlé des identités et je vous ai expliqué comment changer votre identité, aujourd’hui je vais vous parler d’une chose extrêmement importante vos croyances.

Croyances limitantes

Vos croyances influencent votre vie !

Vos croyances influencent votre vie et vous limitent dans vos actions ou tout le contraire ils vous poussent vers l’abondance et le succès !

Depuis notre plus jeune âge, nous sommes conditionné et si malheureusement comme la majorité des personnes vous n’êtes pas née dans un environnement propice à la réussite et que l’on ne vous a pas enseigné les croyances à adopter des votre plus jeune âge, vous avez alors surement imprimé dans votre subconscient des croyances qui, aujourd’hui sans peut-être que vous vous rendez compte vous limite dans vos actions et vous tire vers le bas !

J’ai une bonne nouvelle pour vous !

Vos croyances peuvent être modifiées et vous pouvez alors casser les barrières que vous aviez en adoptant de nouvelles croyances !

Voici quelques exemples de croyances :

Croyances populaires qui vous limitent :

  • Les riches sont tous les mêmes des gens radins et sans cœur…

Si vous avez cette croyance, il est impossible pour vous de devenir riche, car vous envoyez tout simplement un signal d’alerte à votre subconscient en lui disant que l’argent n’est pas une bonne chose, s’il vous arrive de recevoir une grosse somme d’argent sans vous en rendre compte vous ferez alors tout pour vous en débarrassez, car vous avez indiqué à votre subconscient que les riches sont tous des cons et vous ne souhaitez pas en être un ? Je me trompe ?

  • Il faut travailler très dur pour réussir dans la vie

Travailler dur ne sert strictement à rien si vous ne travaillez pas intelligemment, vous pouvez travailler le plus dur possible et vous tuer à la tâche, mais si votre métier ne vous offre pas de possibilité illimitée, il y a de grandes chances pour vous de ne jamais connaître la réussite ! C’est triste à dire, mais aujourd’hui il y a des personnes à la retraite qui ont bossé très dur toute leur vie et pourtant ils vivent aujourd’hui dans la misère, si travaillez dur étant le seul ingrédient pour réussir et connaître une vie sans frontière croyez-moi le monde serait aujourd’hui bien différent.

  • Il faut faire de grandes études pour réussir

Si vous n’avez pas fait de grandes études et que vous avez cette croyance, alors vous vous limitez tout seul. J’ai arrêté l’école en BEP et si j’avais écouté ce qu’on me disait à cette époque, jamais de la vie je ne serais en train de faire ce que je fais aujourd’hui et ma vision de vie serait totalement différente. En adoptant cette croyance, aujourd’hui il me serait impossible de réussir. N’oubliez pas que 80 % de votre réussite résultent dans votre psychologie et que malheureusement on ne vous apprend pas ses choses à l’école.

  • Les « groupes de personnes » sont tous les mêmes

Les Belges sont tous les mêmes est un exemple parmi tant d’autres, c’est comme si on disait les Français sont tous les mêmes pensez vous qu’on est tous pareil ? Bien sûr que non et heureusement. Les gens qui mettent un groupe de personnes dans le même bateau ne s’autoriser tout simplement pas à voir ce groupe de personnes autrement. Cette croyance malheureusement est cause d’énormément de conflits, de guerre et j’en passe…. Avant de dire quelque chose de tel, réfléchissez-y à deux fois.

  • Les hommes sont tous les mêmes

Je m’adresse la, à la gent féminine, si vous possédez cette croyance, ne vous attendez pas alors à tomber sur un autre type d’homme que vous avez  connu jusque maintenant ! C’est tout simplement impossible, car cette croyance envoie tout simplement un signal d’alerte à votre subconscient qui sera alors un repoussoir aux hommes qui auraient pu vous apporter la vie dont vous rêvez.

Voici quelques exemples, mais il en existe des milliers comme vous vous en doutez, la chose la plus importante est d’identifier les croyances que vous avez pour ensuite les modifier

Identifiez vos croyances

Ne prenez pas cet exercice à la légère ; car je vous garantis que rien que le fait de changer vos croyances pourra vous débloquer bien des situations et cet exercice est extrêmement puissants.

Prenez une feuille de papier et identifiez 5 domaines de votre vie par exemple l’argent, la famille, les relations amoureuses, le travail….

Noter de 3 à 5 croyances dans chaque domaine et soyez le plus honnête possible avec vous-même notez vraiment quelles sont vos croyances actuelles.

Maintenant que vous avez fait cela, identifiez les croyances qui selon vous vous tirent vers le bas et ceux qui vous poussent vers le haut.

Votre tâche maintenant va être de travailler sur les croyances qui vous limitent et d’apprendre à les remplacer par de nouvelles croyances qui vous offriront la vie que vous souhaitez.

Exemple de croyances qui attirent à vous une vie d’abondance !

  • Je suis responsable de ce qui m’arrive

Tous les plus grands entrepreneurs au monde sont des personnes responsables, si une chose ne va pas ils chercheront tous simplement pourquoi leurs actions les ont amenés là ou ils sont et comment modifier la situation. Vous êtes responsable de chaque situation qui vous arrive, devenez maintenant responsable et ne rejetez pas la faute sur autrui, ceci est une croyance très puissante ! Et vous pouvez voir la vie d’une tout autre façon en l’imprimant dans votre subconscient.

  • Chaque situation négative cache en fait un évènement positif

Encore une fois une croyance qui peut changer énormément de choses dans votre vie, les plus grands personnages de ce monde ont cette croyance et si un évènement négatif leur arrive, ils chercheront tout simplement le positive qui se cache derrière. Il m’est arrivé des salles coup dans ma vie, mais en y réfléchissant bien ils m’ont en fait tous servi et apporter par la suite des choses POSITIVES. Souvent difficile à voir sur le coup, mais croyez-moi vous verrez la vie très différemment si vous commencez à adopter la croyance que chaque évènement se produit pour une raison précise et doit vous servir.

  • Le travail est un jeu

Connaissez-vous des personnes qui ont connu un succès resplendissant en détestant ce qu’il faisant ? Je ne crois pas que c’est déjà arrivé, votre travail doit être votre terrain de jeu, le terrain où vous pouvez vous exprimer sans aucune limite et montrer de quoi vous êtes capable. Vous devez être passionné par ce que vous faites et chaque matin quand le réveil sonne, une immense envie de vous lever et d’aborder cette nouvelle journée avec une pêche d’enfer doit vous envahir. Si au réveil c’est tout le contraire que vous vivez, ne vous attendez pas à ce que votre métier vous apporte l’abondance.

Ce ne sont que des exemples, mais il existe de très nombreuses autres croyances que vous devez adopter et faire imprimer dans votre subconscient !!!

Les croyances influencent vos pensées, vos pensées influencent vos émotions et vos émotions influencent vos actions !

Si vous n’avez pas les résultats que vous voulez aujourd’hui, traiter le problème à la racine et commencer par changer vos croyances.

Dans un précédent article je vous est montré également comment changer votre identité et comment elles influencent vos pensées, nous avons donc les croyances, l’identité et la troisième grande catégorie qui influence vos pensées est votre vision.

On verra cela dans un prochain article, je vous expliquerais notamment comment vous créer un vision board (un tableau de visualisation)

Laissez-moi un commentaire pour me dire si vos croyances aujourd’hui vous tirent vers le haut ou au contraire vers le bas et avant de partir rendez-moi un service et rendez également service à vos amis qui pourraient tout comme vous êtes intéressé pour lire cet article. Vous avez des boutons de partage juste en dessous de l’article et je vous remercie par avance de les utiliser.

Prenez soin de vous et adoptez dès maintenant des croyances qui vont vous permettre de faire la différence !

Mots clés

  • VOS CROYANCES VOUS LIMITENT
Commentaires
  1. blueday|12:03, 1. novembre, 2013 Répondre

    Merci beaucoup pour toutes ces précisions. C’est gentil de les rappeler, à moi de les mettre en pratique, pas facile, mais tellement vrai et bon quand on y arrive.
    Merci pour le partage.

  2. Cécille@Vetements grandes tailles|17:56, 1. novembre, 2013 Répondre

    Très bon article. Ce qui aide également à dépasser ces croyances, c’est de lire les biographies de ceux qui ont réussi, et des ouvrages sur le développement personnel. Je rejoins « blueday » que ce n’est pas facile, mais c’est tellement bien quand on y arrive. merci

  3. Ange Kumbi|21:36, 4. novembre, 2013 Répondre

    Merci beaucoup,je crois que vous avez raison de voir positivement son travail

  4. anasthasie51|14:15, 16. novembre, 2013 Répondre

    je pense que vous etes tres doué a tel enseigne qu’il n’y a rien a dire
    seulement mettre en pratique

  5. nico@magazine pastoral|10:15, 31. décembre, 2013 Répondre

    Les phrases en bleu contiennent toutes une part de vérité. Il faut juste prendre un peu de recul sur ses propres pensées pour s’en rendre compte.

    Elles ne sont pas une vérité générale mais peuvent être vraies dans certains cas.

    Ces croyances peuvent toutes vous tirer vers le haut, si vous les ressentez positivement et sereinement. Si vous êtes victime de vos croyances, là elle vous tireront vers le bas..

Pseudonyme:
E-mail:
Site internet:
Commentaire:
 Ajouter un commentaire 

Ce site utilise KeywordLuv. Entrer votre-prénom@Votre mot clé dans la case pseudonyme.

This Blog will give regular Commentators DoFollow Status. Implemented from IT Blögg