Le tableau de visualisation ou vision board, vous en avez entendu parler ? Vous en avez peut-être un chez vous ? Dans cet article je vous explique l’importance de vous créer votre tableau de visualisation et comment l’utiliser efficacement.

Tableau visualisation

Tableau de visualisation

Tout d’abord, c’est quoi un tableau de visualisation ?

Comme son nom l’indique en fait c’est un tableau que vous allez créer et qui va vous permettre de visualiser toutes les choses que vous aimeriez posséder dans votre vie, comme la maison de vos rêves, la voiture de vos rêves, les relations familiales, le bien-être, l’harmonie dans votre corps… vous allez pouvoir également y insérer les personnages qui vous inspirent.

Votre tableau doit être assez grand pour pouvoir contenir toutes les photos que vous souhaitez, personnellement sur le mien j’y ai inséré 17 photos.

Construction tableau de visualisation

Pour construire votre tableau de visualisation c’est très simple, rendez-vous à un magasin proche de chez vous comme par exemple la foire fouille, acheter un tableau entouré d’un joli cadre, munissez-vous de ciseau, d’une imprimante, d’un bâton de colle, d’un marqueur et le tour est joué.

Imprimer toutes les photos des choses qui vous inspirent et d’objets que vous avez envie de posséder, puis coller-les tout simplement sur votre tableau.

Important laissez la place entre les photos pour y insérer des phrases qui vous motive comme par exemple :

A vous de trouver les phrases qui vont vous toucher et vous parler.

Tout en haut au milieu réservé une place pour une photo de vous et en plein milieu de votre tableau afficher votre objectif principal celui qui est le plus important à vos yeux…

Je ne peux que vous encouragez à créer votre vison board, certes cela vous prendra un peu de temps, mais je vous garantis que ce n’est vraiment rien par rapport au bénéfice que votre tableau de visualisation va vous apporter.

Utilisation de votre tableau de visualisation

Après avoir construit votre tableau, il va falloir maintenant l’utiliser !

La première chose que je vous invite à faire c’est de l’accrocher dans un endroit stratégique, un endroit où vous êtes sur de le voir des dizaines voir des centaines de fois chaque jour…

Ensuite, je vous invite à programmer une alarme sur votre téléphone, privilégier plutôt le soir, avant d’aller au lit c’est l’idéal, personnellement mon alarme sonne chaque soir à minuit.

Quand votre alarme se met à sonner, vous allez prendre 5 minutes de votre temps pour contempler votre tableau, vous visualiser en possession des objets que vous voyez apparaitre et imprégner les phrases que vous avez marquées dans votre inconscient.

Voici une méthode que je vous conseille et que j’ai apprise de Roger Lanoy (Conférencier en développement personnel) pour imprégner plus efficacement les informations dans votre inconscient.

Attention la méthode va peut-être vous surprendre, mais elle est efficace et c’est ce qui importe.

Acheter vous un petit trampoline et au moment où sonne votre réveil au lieu de rester immobile à contempler votre tableau, sauter sur votre trampoline que vous placerez juste en face de votre tableau.

Pour imprimer efficacement des informations dans votre inconscient, on dit qu’il faut se trouver en mode ALPHA, c’est-à-dire que vous êtes entre le réveil et le sommeil, l’état au milieu se nomme l’état ALPHA et c’est cet état qui est le plus favorable pour vous, voilà pourquoi vous devez pratiquer la visualisation juste quand vous venez de vous réveiller ou juste avant de vous endormir.

Le fait de sauter sur votre trampoline en contemplant votre tableau de visualisation va justement être plus favorable à vous plonger dans un mode ALPHA et ceci va permettre aux informations de rentrer plus efficacement.

Une fois que vous aurez en main votre tableau de visualisation, n’hésitez surtout pas à le modifier tous les mois s’il le faut, oui car vos objectifs vont évoluer, faites évoluer votre tableau à la même vitesse que vous-même.

Et vous, avez-vous un tableau de visualisation, comptez-vous en créer un ?

N’hésitez pas à me laisser un commentaire et surtout faite plaisir à vos amis vous avez des boutons de partages juste en dessous de l’article, utilisez-les.

Merci pour votre lecture et bon succès à vous.

Mots clés

  • tableau de visualisation
Commentaires
  1. http://tapis-shayesteh.com|19:59, 11. novembre, 2013 Répondre

    Merci pour cette article que je trouve intéressant et je ne savais pas a quoi servait ce tableau avant, et effectivement si ça peut aider à atteindre ces objectifs c’est bien et ça permet de les voir tous les jours et de ne pas passer a coté !

  2. Marc Murcia – ToutChange|17:07, 15. novembre, 2013 Répondre

    Bonjour,

    j’aime bien le principe du vision board, j’en ai un depuis un an et c’est vrai que cela permet de rester accroché et motivé par ses objectifs.
    Je ne connaissais pas la méthode alpha et le trempoline mais je vais essayer.
    Ça peut également être un bon coup de boost au réveil 😉

    Merci pour cet article,

    à bientôt,

    Marc

    • Crazy-m-Anthony|17:26, 15. novembre, 2013 Répondre

      Merci Marc pour votre lecture, n’hésitez pas à partager vos impressions une fois que vous aurez mis cela en pratique.

  3. Nicolas@ski junior occasion|10:22, 23. mai, 2015 Répondre

    Merci pour ces techniques de motivation très connues du grand publique. Personnellement je ne suis jamais arrivé à me fixer un objectif, des envies ou des passions. Mais avec ce genre de tableau, cela vous aide plus facilement à les visualiser.
    Je vous conseille fortement de jouer le jeu une fois, juste pour voir :)

  4. Gil|9:11, 18. août, 2015 Répondre

    Merci pour ces innombrables conseils. C’est un très bel article du point de vue instructif. Et en plus, les idées sont simples et facilement compréhensibles. Ce qui m’impressionne dans cet article, c’est le fait que l’imprimante est très utilisée pour imprimer les idées, les choses et les objets qui peut être utile ou à possédé. Elle est d’ailleurs, très prisée vu que tout passe par lui. Et ce qui est encore fascinant, c’est que le tableau de visualisation est très utile pour structurer notre esprit sur ce qui est nécessaire et ce qui est utile.

  5. Otaket|16:26, 13. novembre, 2015 Répondre

    Super article je voulais créer un vision board comme celui-ci ! Génial je vais essayer ! Merci beaucoup !

Pseudonyme:
E-mail:
Site internet:
Commentaire:
 Ajouter un commentaire 

Ce site utilise KeywordLuv. Entrer votre-prénom@Votre mot clé dans la case pseudonyme.

This Blog will give regular Commentators DoFollow Status. Implemented from IT Blögg